Calanque de Sugiton

Calanque de Sugiton, France
502
Calanque de Sugiton
Catégorie : Plages & Calanques
Arrondissement : 9ème
La calanque de Sugiton de Marseille est accessible depuis le centre universitaire de Luminy ou depuis la calanque de Morgiou (qui elle est accessible en voiture suivant la saison). Dans cette petite crique, on trouvera deux plages de galets.

A noter que sur la gauche, on trouve la calanque des Pierres tombées qui était une calanque naturiste mais qui est interdite d’accès depuis un accident en 2006 (chutes fréquentes de pierres). À une dizaine de mètres du rivage, émerge un îlot rocheux caractéristique, portant le nom de rocher du Torpilleur en raison de sa ressemblance avec un navire de guerre.

Il est parfois appelé « Le Cygne », son aspect évoquant cet oiseau voguant à la surface des flots.

Depuis le parking de Luminy (accessible également en bus par la ligne 21), passez la barrière et emprunter le sentier balisé (relativement caillouteux au départ) puis on arrive sur un sentier goudronné. Des panneaux indiquent la calanque de Sugiton mais il est conseillé de prendre une carte. Pour accéder à la calanque il faut compter une heure (en descente), le retour est plus long (1h20) donc prévoyez du temps avant la tombée de la nuit. Faites attention sur le chemin car il peut y avoir des chutes de pierres.

Retrouvez des photos et des infos sur l’excellent site Calanques13.com, l’un des plus complets sur le sujet.


TEXTES Calanques13.com & Plagestv
PHOTOS Dominique Milherou Tourisme-Marseille.com

Avis sur cette fiche
Il n'y a pas encore d'avis sur cette fiche, soyez le premier !
Laisser un avis
VOTRE NOTE:
D'autres fiches à explorer dans cette catégorie