Calanque Blanche et le Restaurant le Tiboulen de Maïre

Calanque Blanche, 13008 Marseille
1629
Calanque Blanche et le Restaurant le Tiboulen de Maïre
Catégorie : Plages & Calanques
Arrondissement : 8ème
Cette petite calanque à la roche blanche n’est pas la plus remarquable du massif, mais elle peut-être, avec ses eaux souvent très claires, une étape baignade sur le Chemin des Goudes. Elle est accessible par un petit escalier. Elle dispose d’un rebord en béton pour se poser et accéder à la mer les pieds posés sur de petits gravillons .

Calanque Blanche et le Restaurant le Tiboulen de MaïreCette calanque dont un camping voisin portait son nom des années 50 à sa fermeture en 1981 est desservie par l’arrêt de bus “Calanque Blanche” de la ligne 20 Callelongue > Madrague de Montredon. Le restaurant de poisson le Tiboulen de Maïre se trouve juste à côté. Les patrons vous proposent tous les jours (sauf en cas de mauvais temps), les produits de la pêche locale du jour (palangre ou filets). Attention les tarifs sont à la hauteur de la vue, 80 euros à deux pour un plat de rouget et petites tomates, et la carte bleue n’est pas acceptée. Consultez les notes des internautes, les retours ne semblent pas toujours à la hauteur du lieu > Les avis sur tripadvisor.

L’avis du Gault et Millau en 2021, note de 10/20 et “La gloire passée ne semble pas revenir de sitôt, mais le lieu reste magique, sur la route des Goudes, en pleine nature sauvage, dans la lumière blanche sur la mer bleue. Pour profiter du site, il faut aujourd’hui faire très simple, et se concentrer sur le paysage“.


SOURCES tourisme-marseille.com & Gault & Millau
PHOTOS Dominique Milherou Tourisme-Marseille.com
A NOTER Ce site est un blog personnel, ces informations sont données à titre indicatif et sont mises à jour aussi souvent que possible. N’hésitez pas à me contacter pour toute correction ou contribution

Avis sur cette fiche
Il n'y a pas encore d'avis sur cette fiche, soyez le premier !
Laisser un avis
VOTRE NOTE:
D'autres fiches à explorer dans cette catégorie