Calanque de Samena

Boulevard la Calanque de Samena, 13008 Marseille, France
2325
Calanque de Samena
Catégorie : Plages & Calanques
Arrondissement : 8ème
Samena a été pendant longtemps désertée par les aficionados de la plage pour cause de pollution…mais ça c’était avant…mais Il faut donc savoir que c’est à Saména que de nombreux déchets chimiques étaient rejetés il y a quelques années. En effet, toute la zone a été fermée pour cause de pollution du sol au plomb et à l’arsenic, une des séquelles de l’industrialisation au XIXème siècle. Cette plage serait maintenant aussi propre que les autres plages de Marseille même si des associations restent encore perplexes. 

calanque-de-samena-marseilleLa calanque de Saména de Marseille est située entre le port de la Madrague (accessible depuis ce dernier par le sentier du littoral) et les Goudes, point d’entrée dans le massif des Calanques.

On trouve dans cette crique une plage de galets relativement étroite. L’environnement est très agréable. L’accès se fait par des escaliers à côté du restaurant.

Depuis le port de la Madrague, prendre la direction des Goudes. 200 mètres après la sortie du village, prendre l’avenue de la Calanque de Saména sur la droite. On trouve des places de parking le long de la route.


SOURCES PlagesTV
PHOTOS  Dominique Milherou Tourisme-Marseille.com

Avis sur cette fiche
Il n'y a pas encore d'avis sur cette fiche, soyez le premier !
Laisser un avis
VOTRE NOTE:
D'autres fiches à explorer dans cette catégorie