Le Blog

Le Blog sur Marseille sur Facebook, Twitter, Instagram et Linkedin

Tourisme-Marseille.com c’est aussi un blog Facebook, Twitter, Instagram et Linkedin pour explorer et (re)découvrir Marseille chaque jour, suivi par près de 35 000 abonnés.

Selon l’actualité de Marseille, les fiches du site sont réactualisées et de nouvelles font leurs apparitions…grâce aux réseaux sociaux vous restez informé sur les mises à jour régulières. A découvrir également des reportages sur mes explorations, mes coups de cœur et aussi parfois quelques coups de gueule car cette ville splendide peut-être aussi parfois très irritante ce qui fait aussi partie de son charme et de son ADN…


Le Blog sur Facebook
Vous êtes déjà près de 24 000
à suivre cette petite page,
Pas encore fait ? alors cliquez ici !


Le Blog sur Twitter ou X (comme vous préférez)
Vous êtes plutôt infos à la sauce tweet
comme déjà 4 300 followers
à suivre ce compte. Cliquez ici !


Le Blog sur Instagram
Vous êtes plus de 6 300 à suivre
Tourisme-Marseille.com en photos, carrées…
Rendez-vous ici !


Le Blog sur Linkedin 
Marseille en mode pro
Rendez-vous ici !


15 janvier 2024Comments Off
Nouvelles fiches & mises à jour

Et hop 18 nouvelles fiches et 2140 en tout à explorer sur tourisme-marseille.com > Une fiche sur la longue carrière de Jean-Claude Gaudin disparu il y’a 2 jours, autre institution le O’Stop ayant fermé ses portes en 2023, la Chapelle Saint-Martin et la Papeterie Paradou à Gémenos, le Château de Port-Miou, Rue Horace Bertin et le journaliste poète, Le projet de le dent creuse de la rue d’Aubagne, la Gare d’Aubagne 1858, Viaduc Saint Léger 1848 et les Terrils de Biver…on clique ici

22 mai 2024No comments
Nouvelles fiches & Mises à jour

Et hop 11 nouvelles fiches et 2122 en tout à explorer sur tourisme-marseille.com > Inauguration du Stade Julien Baudon l’hommage de Jul & l’OM, Pose de la première pierre du Banc Paupière signé Ora ïto, Destruction du Silo à sucre, 20 mètres de plus sur Le Banc Marseille Mosaïque, Maison Empereur distinguée aux Global innovation awards de Chicago, Le Cabaret-Théâtre L’étoile bleue qui ouvre son bistrot, Rando vers Le Béouveyre à 366 mètres, Biscuiterie-Biscotterie Prior 1950-1980, Ferme des Borels, Eglise Saint Antoine et les Pères Blancs et nouvelles photos du Parc Adrienne Delavigne…on clique ici

15 avril 2024Comments Off
Nouvelles fiches et mises à jour

Et hop 9 nouvelles fiches et 2101 en tout à explorer sur tourisme-marseille.com > Les Docks en vente, les anciennes Boulangeries Royales nouveau Club House, Fil Rouge l’atelier de confection des t-shirts des bénévoles des J.O 2024, Train Inc Café à la Gare de Niolon, la librairie Saint Paul en difficulté, la surprenante source de l’infernet, retour sur l’histoire du Club Central des Supporters, L’Œuvre Paul Hava, le Théâtre Toursky, le Jardin Spinelly et le Réservoir du Réaltor par Franz Mayor de Montricher…

28 mars 2024Comments Off
Nouvelles fiches et mises à jour

Et hop 13 nouvelles fiches et 2092 fiches en tout à explorer sur tourisme-marseille.com. Les nouveautés ? La Rue Bugeaud qui devient Rue Ahmed Litim, les 19 palmiers décapités de la Place Castellane, La Réglisserie de Lorette et le célèbre Mistral Gagnant, La Volière en Rocailles de la rue Chevillon, Les Bains Municipaux du Pharo, Le Four à chaux des Borel, Les flops de la Société provençale de constructions aéronautiques, Les Bunkers Consolat et de la Calade.

22 mars 2024Comments Off
Nouvelles fiches et mises à jour

Et hop 21 nouvelles fiches et 2079 fiches en tout sur tourisme-marseille.com. Les nouveautés à découvrir ? Beaucoup d’architecture du 20ème siècle, la Villa Egger 1955, Le Lacydon par Jean-Louis Sourdeau 1939, La Poste Honnorat 1912, La Caserne Consolat 1942, L’ancienne prud’homie & le 1-19 Avenue de Saint-Jean 1950, L’Ancienne école communale de la Montée St Esprit 1938, Le 13-15 rue Caisserie par Gaston Gastel 1952 et une statue récemment déplacée signée Louis Botinelly 1939…

13 mars 2024Comments Off
Les dernières nouveautés et mises à jour

2058 fiches en ligne sur tourisme-marseille.com. Les nouveautés à découvrir ? Ouverture de la première partie du nouveau parc Bougainville et nouveaux aménagements du Parc des Sœurs franciscaines, la future piscine d’eau de mer du Mucem dévoilée, la nouvelle vie du 83-85 La Canebière, F.Llorca photographie sportive et…sociétale, les déportés du Château la Verdière, l’ancien cimetière du Lazaret au Frioul, la Cité Ouvrière Pavillon et Les Aciéries du Nord, les laboratoires des établissements Silbert & Ripert Frères et enfin la Maison de naissance de Louis Foucard…

28 février 2024Comments Off
Nouvelles fiches et mises à jour

2052 fiches en ligne sur tourisme-marseille.com. Les nouveautés à découvrir ? L’Artplexe rachète les Variétés et lorgne sur le César, l’Hôtel Maison Saint Louis change aussi de propriétaire, des restes du pont transbordeur aux Pennes-Mirabeau, la nouvelle Esplanade Gisèle Halimi au J4, la Tour Mirabeau de Hala Warde se dresse sur le quai d’Arenc, l’histoire d’un chalet et d’un bar « château » de la plage du Prado, l’étrange tourelle et les surprises du 92 Cours Julien, La Distillerie lieu de création théâtrale à Aubagne et la plaque hommage à Jean-François Leca.

14 février 2024Comments Off
Nouvelles fiches…

2041 fiches en ligne sur tourisme-marseille.com. Les nouveauté à découvrir ? L’incroyable épopée et succès du pétomane (marseillais) du Moulin Rouge, le mois ou Marseille se retrouvera privée de son nom, la folie de Jean Gourin qui voulu devenir Roi du Frioul en 1765, l’ouverture de QG la plus petite auberge de jeunesse de France, le parcours de la flamme olympique à Marseille, l’Oppidum de Constantine, Le projet du Phare et la Halle (Eiffel) J0 du Grand Port maritime de Marseille, l’ancienne adresse de Buffalo Speciality Co : le balai champion du monde !…Hop on clique !

29 janvier 2024Comments Off
Nouvelles fiches et lieux à découvrir

2033 fiches en ligne sur tourisme-marseille.com. A découvrir cette semaine l’étonnante épopée des agendas Quo Vadis (et oui c’est marseillais !) / Le Phare le message de Pone de la Fonky family au fort Saint-Jean / La Clinique dentaire gratuite de la Montée des Accoules / les Studios Saint Menet, du chocolat au cinéma / Le Château du Coronet et la Clinique Bouchard / La Savonnerie du Clocher et la Savonnerie Honoré Arnavon / Les Etablissements Toy-Riont rue Sainte / l’Usine de Teinturerie Champignac / La Méridionale, Grande Fabrique Marseillaise de peignes / La Pastorale Maurel…

16 janvier 2024Comments Off