Calanque du Port de Pomègues, Frioul

Iles du Frioul, 13007 Marseille
2904
Calanque du Port de Pomègues, Frioul
Arrondissement : 7ème
L’anse de Pomègues fut l’ancien port de quarantaine destiné à protéger Marseille des épidémies jusqu’au 19ème siècle. On trouve une petite calanque avec du sable, ce qui reste assez rare sur le Frioul. Très étroite, on s’installe principalement sur les rochers autours de celle-ci.

L’accès à la mer se fait par une petite plage de sable avec une belle vue qui s’étend de Marseille jusqu’à la Baie des Singes. En continuant sur la droite en direction de Port de Pomègues, on trouve une seconde petite plage de galets mais la baignade n’est pas possible à cause d’une ligne d’eau (on est à l’entrée du port).

A noter qu’à l’extrémité de cette anse, on trouve une ferme aquacole qui produit artisanalement depuis 1989 des loups des calanques et des daurades royales.

Pour vous rendre dans cette calanque depuis le port de Frioul prendre la direction de l’ile de Pomègues. Juste avant la tour de Poméguet, prendre sur la gauche en direction du port. La première crique se situe sur la gauche à une vingtaine de mètres. Découvrez l’histoire du port.


SOURCES PlagesTv
PHOTOS Dominique Milherou Tourisme-Marseille.com
A NOTER Ce site est un blog personnel, ces informations sont données à titre indicatif et son mises à jour aussi souvent que possible. N’hésitez pas à me contacter pour toute correction ou contribution

Avis sur cette fiche
Il n'y a pas encore d'avis sur cette fiche, soyez le premier !
Laisser un avis
VOTRE NOTE:
COLLECTIONS
D'autres fiches à explorer dans cette catégorie