Plage du Rouet

Route Bleue 13620 Carry-le-Rouet
15
En provenance de Marseille, la plage du Rouet est la première de Carry-le-Rouet. C’est aussi la plus grande. Ce rivage mi- sable mi- galets, plutôt étroit (donc facilement bondé) vous offre un cadre de baignade très agréable entre eau turquoise et falaises escarpées…mais prévoyez des méduses pour rentrer facilement dans la mer. Au cœur de cette anse naturelle, vous pourrez profiter de la vue sur Marseille et ses îles. Tout à gauche une grande digue permet également de se poser à plat, plus au calme. La plage du rouet est un bon spot de départ pour une belle randonnée vers le port et les plages de la Redonne via la Chapelle Notre Dame du Rouet et la Calanque des Eaux Salées (40 minutes). 

Le site est attenant à un grand parking de 245 places (+ 8 places PMR) payant de mai à septembre. Hors saison, une seule zone du parking est accessible gratuitement (70 places + 3 places PMR). On y trouve un poste de secours où les sapeurs-pompiers du SDIS13 assurent la surveillance de la baignade du 1er juillet au 31 août de 10h à 18h. Un Tiralo permet la mise à l’eau d’une personne à mobilité réduite en tout confort. La plage du Rouet offre douches et sanitaires. On y trouve également de nombreux bars et restaurants tout à droite de la plage près du port.

Pour la pratique des activités nautiques on trouve à proximité immédiate de la plage le club de voile de Carry-le-Rouet et des clubs de plongée et apnée (locations, cours, stages, baptêmes…).


SOURCES OT Carry le Rouet
PHOTOS Dominique Milherou Tourisme-Marseille.com & cartes postales anciennes
A NOTER Ce site est un blog personnel, ces informations sont données à titre indicatif et son mises à jour aussi souvent que possible. N’hésitez pas à me contacter pour toute correction ou contribution

Avis sur cette fiche
Il n'y a pas encore d'avis sur cette fiche, soyez le premier !
Laisser un avis
VOTRE NOTE:
D'autres fiches à explorer dans cette catégorie