La Calanque des Amoureux, Plage Secrète du CNM

Pointe Cannade, 13007 Marseille
3806
La Calanque des Amoureux, Plage Secrète du CNM
Catégorie : Plages & Calanques
Arrondissement : 7ème
Site Internet : cnmarseille.com
Et si la plage la plus proche du centre ville n’était en fait pas celle des Catalans, mais plutôt cette petite crique réservée aux adhérents très privilégiés du Cercle des Nageurs de Marseille au pied de la Pointe Carinade.

On ne la remarque que par bateau en partant vers le Frioul et les Calanques, cette minuscule calanque cachée n’est accessible seulement par la mer et par un escalier privé plutôt raide partant d’une des terrasses supérieures du CNM. Eau turquoise, un peu de sable et des galets blancs, intimité totale, cette plage que les habitants du quartier appellerait “La Calanque des amoureux” est peut-être la plus select de toute la ville !

Une autre plage secrète se cache un peu plus vers la sortie du Vieux-Port au pied du phare de la Désirade et de sa batterie. Elle est accessible également uniquement par la mer et par l’escalier privé du CIRFA. Prenez garde toute cette zone est militaire, il est interdit d’y pénétrer.


SOURCES tourisme-marseille.com
PHOTOS Dominique Milherou tourisme-marseille.com
A NOTER Ce site est un blog personnel, ces informations sont données à titre indicatif et sont mises à jour aussi souvent que possible. N’hésitez pas à me contacter pour toute correction ou contribution

Avis sur cette fiche
Il n'y a pas encore d'avis sur cette fiche, soyez le premier !
Laisser un avis
VOTRE NOTE:
COLLECTIONS
D'autres fiches à explorer dans cette catégorie