Calanque des Queyrons, les Pierres Tombantes

Calanque des Queyrons, 13009 Marseille
488
Calanque des Queyrons, les Pierres Tombantes
Catégorie : Plages & Calanques
Arrondissement : 9ème
Cette calanque située entre la très populaire et fréquentée calanque de Marseilleveyre et celle de Podestat n’est pas le spot le plus couru du Parc National des Calanques ! Elle n’en reste pas moins charmante et intime, mais pas vraiment abritée. On y trouve une petite plage de galets et de gravillons parsemée de pierres plates et de gros blocs tombés à la mer…quelques baigneurs se laissent tenter par ses eaux turquoises par mer calme. Mais par vent d’Est, ce sont les odeurs nauséabondes de la Calanque de Cortiou qui les ramènent rapidement sur le rivage !

Ces blocs de pierre ont donné le nom à la calanque, les Queyrons étant dans la région un synonyme de parpaings ou de moellons ou encore de bloc de béton. Selon d’autres sources le nom viendrait du provençal “”queyrons”, “queirons”, “quérons” = les pierres taillées pour la construction des murs. Selon l’union régionale naturiste PACA Corse, le naturisme y est autorisé vous pourrez en effet trouver des coins intimes de part et d’autre de l’anse derrière ses gros rochers. Pour s’y rendre il faut compter environ 1h de marche en partant de Callelongue et en suivant le sentier de grande randonnée qui longe la mer, le GR98-51.


SOURCES Calanques 13 & union régionale naturiste PACA Corse
PHOTOS pcafpageperso.free.fr
A NOTER Ce site est un blog personnel, ces informations sont données à titre indicatif et sont mises à jour aussi souvent que possible. N’hésitez pas à me contacter pour toute correction ou contribution


Avis sur cette fiche
Il n'y a pas encore d'avis sur cette fiche, soyez le premier !
Laisser un avis
VOTRE NOTE:
D'autres fiches à explorer dans cette catégorie