Street-Art du Métro M2 Notre-Dame-du-Mont / Cours Julien

Cours Julien, 13006 Marseille
15
La (profonde) station Notre-Dame-du-Mont Cours Julien a été ouverte le 3 mars 1984 et fait partie du premier tronçon de la ligne 2, entre Joliette et Castellane. Sur les quais la station est décorée de panneaux verts illustrant des fruits et légumes, en référence au grand marché primeur qui se tenait ici jusqu’en 1972, toujours présent dans une version beaucoup plus light. En 2018 le collectif Massilia a réalisé une longue opération d’embellissement du Cours Julien et donné du peps aux lieux.

Plus de 200 façades et devantures de commerces ont été habillées par des graffeurs locaux. Une opération de 40 000 euros financée par le Conseil départemental des Bouches-du-Rhône. La station de métro a également bénéficié de la mise en place de fresques géantes dans les tunnels d’accès, les escalators et le grand hall dont certaines réalisées par l’artiste Gamo.

La station dispose de deux entrées : l’une est située en haut du cours Julien, au croisement avec la rue des Trois-Frères-Barthélemy, et l’autre sur le cours Lieutaud, sous le pont que parcourt la rue d’Aubagne. La station est desservie par deux lignes de bus : le 74 (sortie Cours Julien) et le 81 depuis le 1er juillet 2019 (sortie Cours Lieutaud)


SOURCES wikipedia Notre-Dame-du-Mont – Cours Julien (métro de Marseille) & Made in Marseille
PHOTOS Dominique Milherou Tourisme-Marseille.com & emmanuel dautant
A NOTER Ce site est un blog personnel, ces informations sont données à titre indicatif et son mises à jour aussi souvent que possible. N’hésitez pas à me contacter pour toute correction ou contribution

Avis sur cette fiche
Il n'y a pas encore d'avis sur cette fiche, soyez le premier !
Laisser un avis
VOTRE NOTE:
D'autres fiches à explorer dans cette catégorie