Cafés Le Petit Noir

299 Avenue de Mazargues, 13008 Marseille
895
Cafés Le Petit Noir
Arrondissement : 8ème
cafe-le-petit-noir-torrefacteur-a-marseilleLa société des Cafés Le Petit Noir sélectionne et torréfie à Marseille de façon artisanale les meilleurs crus du monde entier depuis 1923 !

Créée sur le boulevard Michelet, la société s’est ensuite installée dans les années 50 au n°23 du boulevard Sainte-Anne. Mais en 2015 après une bataille juridique de plusieurs années le torréfacteur marseillais a du quitter à contre cœur ses locaux remplacé par un immeuble de standing. L’entreprise est à présent basée sur 500m² au 299 Avenue de Mazargues.

On livre ici les précieux grains de café vert dans leurs sacs en toile de jute. Ils sont ensuite séparément cuits à 180° par qualité, pendant une vingtaine de minutes. C’est Pierre Duclos qui a repris cette affaire familiale succédant à Robert Piéri au début des années 2000 alors que la maison passait jusque là de père en fils.

Le Petit Noir a lancé ses toutes premières capsules en 2013 dans des dosettes sans aluminium, vendues sur place à l’unité. La société livre gratuitement les entreprises et les particuliers à partir d’un certain montant d’achat.


SOURCES Cafés Le Petit Noir & La Provence & les-toquees.fr
PHOTOS Cafés Le Petit Noir

Avis sur cette fiche
Il n'y a pas encore d'avis sur cette fiche, soyez le premier !
Laisser un avis
VOTRE NOTE:
D'autres fiches à explorer dans cette catégorie