Le moulin à huile des 3 Frères et le Pain des Collines

7 Place Saint-Christophe, 13011 Marseille
79
Le moulin à huile des 3 Frères et le Pain des Collines
Arrondissement : 11ème
Site Internet : les3freres.com
La charmante place de l’Eglise Saint Christophe (1736) et sa Maison du Cheval, se couvre le midi et le soir de petites tables vertes élégamment nappées par les équipes du restaurant les 3 frères, fondé par Guillaume, Jean et Léo en 2009. A l’intérieur du très bel établissement ce cache une curiosité, un magnifique moulin à huile.

Le restaurant était à l’origine une grange appartenant à la Bastide Blanche et qui était donc dotée en fond du bâtiment du moulin à l’huile. Jusque dans les années 80, les propriétaire était les Rouffiot, une famille possédant une grande partie des terrains des Accates et cultivant notamment des oliviers. D’après Saurel l’arrivée du canal de Marseille a transformé ce terroir et ses eaux « ont permis de convertir en prairies des champs consacrés naguère à de chétives cultures ». Le restaurant jouxte la boulangerie le Pain des Collines fondée par la famille Lefevre dans un ancien moulin à farine…elle se revendique comme étant la première a être passé en bio sur Marseille, dès 2005. Côté 3 frères, on peut y savourer entre autres des grandes salades, la soupe de poissons de roche, le foie gras de canard maison, des moules gratinées, le crémeux du Jura,le magret de canard, l’escalope milanaise, le tartare de bœuf haché minute, les pieds paquets, la daube, le sauté de veau aux olives vertes, le carpaccio, le rigatoni au foie gras…


SOURCES les 3 frères & Le Pain des Collines
PHOTOS Dominique Milherou Tourisme-Marseille.com
A NOTER Ce site est un blog personnel, ces informations sont données à titre indicatif et son mises à jour aussi souvent que possible. N’hésitez pas à me contacter pour toute correction ou contribution

Avis sur cette fiche
Il n'y a pas encore d'avis sur cette fiche, soyez le premier !
Laisser un avis
VOTRE NOTE:
D'autres fiches à explorer dans cette catégorie