Pain de Sucre, les maillots de bain made in Marseille depuis 1983

503 rue St Pierre, 13012 Marseille
36
Pain de Sucre, les maillots de bain made in Marseille depuis 1983
Arrondissement : 12ème
Site Internet : paindesucre.com
Célébrant « l’art de vivre à la plage », c’est en 1983 (1985 selon les sources) que la marque marseillaise de maillots de bain chics et très féminins, Pain de sucre, a été créée par Christian Keusseyan et Bernard Evans (deux beaux-frères). Lætitia Casta en 1995, Olga Kurylenko en 1998 et l’Italienne Lucy Bramani en 2021 ont notamment mis en valeur ces pièces imaginées et assemblées dans la cité phocéenne. La marque a également développé une gamme de lingerie et de prêt-à-porter féminin. Si le siège se situe dans le quartier Saint Pierre, une boutique est à découvrir au 17 Rue Montgrand.

Selon la communication de la marque « Pain de sucre dévoile chaque année un large vestiaire balnéaire qui met en valeur toutes les silhouettes, envisageant depuis toujours le maillot de bain comme un accessoire de mode à part entière, initiateur de voyages. Précurseur de modèles innovants élaborés en France au sein de ses ateliers, Pain de sucre insuffle audace et talent au cœur de ses collections, saison après saison. Des coupes inédites, des matières techniques et performantes associées aux détails précieux sont l’essence même de la marque, qui dispose d’un véritable patrimoine créatif; ses archives regorgent d’idées novatrices constituant une grande partie de sa richesse. L’offre balnéaire est étoffée par la ligne Bodywear, plus urbaine, qui décline les créations de la maison version résille et dentelle…Surprendre, inventer, séduire tout en suscitant confiance et engouement auprès de sa clientèle; c’est le dosage subtil qui reflète la philosophie de la maison. Éthique, conscience environnementale, attachement aux valeurs humaines, sont les fondements de cette aventure. Aujourd’hui, Pain de Sucre est référencée chez plus de 650 détaillants multimarques dans le monde, et compte une trentaine de boutiques en nom propre et en franchise : Londres, St-Barthélémy, Monaco, Genève, Paris, Sydney, Dubaï… encore de belles histoires à partager« .


SOURCES La Provence & Paris Marais
PHOTOS Dominique Milherou Tourisme-Marseille.com
A NOTER Ce site est un blog personnel, ces informations sont données à titre indicatif et son mises à jour aussi souvent que possible. N’hésitez pas à me contacter pour toute correction ou contribution

Avis sur cette fiche
Il n'y a pas encore d'avis sur cette fiche, soyez le premier !
Laisser un avis
VOTRE NOTE:
D'autres fiches à explorer dans cette catégorie