
La société des Cafés Le Petit Noir sélectionne et torréfie à Marseille de façon artisanale les meilleurs crus du monde entier depuis 1923 !
Créée sur le boulevard Michelet, la société s’est ensuite installée dans les années 50 au n°23 du boulevard Sainte-Anne. Mais en 2015 après une bataille juridique de plusieurs années le torréfacteur marseillais a du quitter à contre cœur ses locaux remplacés par un immeuble de standing. L’entreprise a du migrer sur 500m² au 299 Avenue de Mazargues. On livre ici les précieux grains de café vert dans leurs sacs en toile de jute en provenance du Brésil, Guatemala ou encore de Colombie. Ils sont ensuite séparément cuits à 180° par qualité, pendant une vingtaine de minutes. C’est Pierre Duclos qui a repris cette affaire familiale succédant à Robert Piéri au début des années 2000 alors que la maison passait jusque là de père en fils. Le Petit Noir a lancé ses toutes premières capsules en 2013 dans des dosettes sans aluminium, vendues sur place à l’unité, puis dans des dosettes biodégradables et recyclables.
On apprenait ensuite que le magasin de la société des cafés le petit noir à été racheté et se situe à présent au 280 boulevard Michelet derrière la Cité Radieuse le Corbusier.
