L’Œuvre Paul Hava, 1904, Quand ferme l’école…

34, Avenue Bellevue 13003 Marseille
18
L’Œuvre Paul Hava, 1904, Quand ferme l’école…
Arrondissement : 3ème
Site Internet : paulhava.free.fr
C’est en en 1904 qu’un jeune prêtre, Paul Hava, arrivant à la paroisse de Saint Mauront désire s’occuper des jeunes du quartier. Il ouvre une maison sur la butte de Bellevue où elle se trouve toujours. Des générations d’enfants et de jeunes y sont passées.

Beaucoup, au delà de leur installation dans la vie (mariage, travail…) et quelques fois malgré un éloignement géographique, continuent de donner aux membres actuels de l’Œuvre un peu de leur temps. Par ailleurs ils aiment à s’y retrouver pour les grandes occasions et les représentations théâtrales. Ce groupe d’anciens s’est progressivement et naturellement étoffé par la présence de parents puis d’amis. L’Œuvre Paul Hava est membre de la Fédération des œuvres Timon-David regroupant des maisons semblables sur Marseille (7 maisons) Aix, Nîmes, Montpellier et Béziers, et participe aux activités sportives de la Fédération Sportive et Culturelle de France (F.S.C.F.) et bénéficie pour ses membres des aides de la CAF et autres organismes.

Les jeunes s’y retrouvent souvent car « Quand ferme l’école, ouvre l’Œuvre ». Ils y vivent loisirs, apprentissage de la responsabilité et formation chrétienne, prenant en charge eux même la vie de la maison. La maison est ouverte le soir, le mercredi, le samedi et le dimanche ainsi que toutes les vacances pour les enfants à partir de 7 ans.


SOURCES Œuvre Paul Hava
PHOTOS Œuvre Paul Hava
A NOTER Ce site est un blog personnel, ces informations sont données à titre indicatif et son mises à jour aussi souvent que possible. N’hésitez pas à me contacter pour toute correction ou contribution

Avis sur cette fiche
Il n'y a pas encore d'avis sur cette fiche, soyez le premier !
Laisser un avis
VOTRE NOTE:
D'autres fiches à explorer dans cette catégorie