Le Cube M, UEFA 2016

Quai des Belges, 13001 Marseille
2474
Le Cube M, UEFA 2016
Arrondissement : 1er
Afin d’accompagner les supporters au plus près de l’événement, la Ville de Marseille a mis en place du 6 juin au 7 juillet 2016, un espace d’informations dédié à l’UEFA EURO 2016™ et à l’actualité sportive et culturelle du territoire marseillais, sous la forme d’une grande structure originale, baptisée le Cube M, créée et mise en scène par Philippe Malta…une construction éphémère entamée le 17 mai 2016.

Ce lieu d’accueil de plus de 100 m² en intérieur et 400 m² en extérieur avec pelouse synthétique, était situé sur le Vieux-Port, à proximité de l’Ombrière.

Il était ouvert de 9 h à 19 h, tous les jours, entre le 6 juin et le 7 juillet 2016.  Il permettait au grand public de se documenter sur la compétition ainsi que sur tous les événements extra-sportifs organisés en parallèle.
le-cube-m-vieux-port-uefa-euro-2016-philippe-malta-marseille-9

Des écrans diffusaient des clips sur les sites incontournables, les quartiers typiques, les zones de commerce, les activités sportives, les musées de Marseille : des tablettes tactiles permettaient d’accéder à l’agenda des sorties sur le site Living Marseille.


Après le Stade de France qui accueilli sept rencontres, Marseille était ainsi la ville la mieux dotée des autres villes hôtes. Basile Boli et Florent Manaudou ont été désigné comme les deux ambassadeurs de l’événement pour Marseille.
le-cube-m-vieux-port-uefa-euro-2016-philippe-malta-marseille-5

La particularité de l’édition 2016 était la participation de 24 équipes, au lieu de 16 lors des éditions précédentes. Il y aura donc eu 51 matches, soit 20 matches supplémentaires par rapport à 2012.

“L’UEFA Euro 2016 TM” est le levier d’un vaste chantier de modernisation qui a permis à la France de se doter d’une nouvelle génération d’infrastructures sportives.

Avec un Stade Vélodrome rénové et couvert, d’une capacité portée à 67 000 places, Marseille a été site d’accueil de la compétition, aux côtés de Bordeaux, Lens, Lille, Lyon, Nice, Paris, Saint-Denis, Saint-Etienne, Toulouse.

La Fan Zone se situait sur les plages du Prado.


Les Matchs à Marseille

► 11 juin, 21 heures : Angleterre – Russie – Groupe B
► 15 juin, 21 heures : France – Albanie – Groupe A
► 18 juin, 18 heures : Islande – Hongrie – Groupe F
► 21 juin, 18 heures : Ukraine – Pologne – Groupe C
► 30 juin à 21h : Pologne Portugal
► 7 juillet à 21h : France – Allemagne)


SOURCES Ville de Marseille
PHOTOS Dominique Milherou tourisme-marseille.com & Documents UEFA

 

Avis sur cette fiche
4
Note globale 1 Avis
VOTRE NOTE:
  • 9 juin 2016 at 14:22

    le site est bien fait mais j'ai une question pur les animations de la fan zone et pas de réponse sur le site. allo mairie n'a pas non plus de réponse sinon celui de me diriger vers le cube. existe il un numéro de téléphone pour ceux qui travaillent, afin d'avoir un complément d'information??

Laisser un avis
VOTRE NOTE:
D'autres fiches à explorer dans cette catégorie