Le Dantès Skylounge, Bar Panoramique du Sofitel

Hôtel Sofitel Vieux-Port, 13007 Marseille
774
Le Dantès Skylounge, Bar Panoramique du Sofitel
Catégorie : Bars & Cafés
Arrondissement : 7ème
Lancé en juin 2015 par le Sofitel Vieux-Port, Le Dantès Skylounge et ses 150m² de terrasse balayent Marseille d’un panorama exceptionnel du Mucem en passant par Notre Dame de la Garde jusqu’au Fort Saint Nicolas.

Le Dantès Skylounge, Sofitel, Vieux-Port, Bar panoramique, rooftop Marseille

Panorama depuis le bar

Au 7ème étage lovez vous dans ses fauteuils cosy, face à une vue époustouflante, parmi l’une des plus belles de la ville, en sirotant un des 40 cocktails proposés à la carte…dont le cocktail signature Le Dantès, en hommage au héros d’Alexandre Dumas, à base de Rhum, liqueur de grenade agrémentée de coulis de fruit de la passion et une touche de miel d’agave et de framboise fraîche. Tous les samedis, un DJ anime les soirées avec une ambiance musicale lounge et trendy…le jeudi soir rendez-vous avec une chanteuse pour une session en live.

Ouvert tous les jours de 17h-00h30 (dernière prise de commande). Accessible sans réservation. Capacité : 78 personnes en extérieur, 10 en intérieur.

Les avis sur Tripadvisor


Edmond Dantès

Le Dantès Skylounge, Sofitel, Vieux-Port, Bar panoramique, rooftop MarseilleFortement pressenti comme nouveau capitaine du navire marchand le Pharaon, le second Edmond Dantès est sur le point d’épouser la belle Mercedes quand il est enfermé au Château d’If, accusé à tort de bonapartisme. Un autre prisonnier, l’abbé Faria qui creuse un tunnel en vue d’une évasion depuis de nombreuses années, se lie d’amitié avec lui et lui confie l’existence d’un trésor caché sur l’île de Monte-Cristo.Après quatorze années de captivité, Edmond Dantès parvient enfin à s’échapper (il entre en prison à 19 ans, il en sort à 33 ans).

Grâce à son amitié avec l’abbé Faria, qui lui confie le secret de l’île de Monte-Cristo, il devient alors le richissime comte de Monte-Cristo et entreprend de se venger de ceux qui l’ont envoyé en prison. Parmi les ennemis du comte, on retrouve Villefort, le procureur du roi, Danglars, ancien comptable du Pharaon, devenu banquier, et Fernand, le rival en amour de Dantès, devenu comte de Morcerf ayant entre-temps épousé Mercedes.

L’évasion fictive d’Edmond Dantès du château d’If a donné lieu à une épreuve de nage en mer de 5 km qui se déroule tous les ans à Marseille : le Défi de Monte-Cristo.


SOURCES Sofitel Vieux Port Marseille & Wikipédia Edmond Dantès
PHOTOS Dominique Milherou Tourisme-Marseille.com & Sofitel Vieux Port Marseille
A NOTER Ce site est un blog personnel, ces informations sont données à titre indicatif et sont mises à jour aussi souvent que possible. N’hésitez pas à me contacter pour toute correction ou contribution


Avis sur cette fiche
Il n'y a pas encore d'avis sur cette fiche, soyez le premier !
Laisser un avis
VOTRE NOTE:
D'autres fiches à explorer dans cette catégorie