L’enseigne de l’Hôtel Franco Britanic du 13 rue Curiol

13 rue Curiol, 13001 Marseille
19
L’enseigne de l’Hôtel Franco Britanic du 13 rue Curiol
Arrondissement : 1er
Sur la façade du 13 rue Curiol se trouve un insolite vestige d’un autre temps…le panneau très vintage du disparu Hotel Franco Britanic. Le numéro de téléphone affiché sur l’enseigne, encore à 8 chiffres, nous donne l’indice d’une présence après 1985 et le changement de numérotation au plan de vue national de 7 à 8 unités.

En creusant un peu plus, le site societe.com référence la création du lieu le 13 février 1997. Un article signé 20 minutes nous apprend qu’en 2006 « Un hôtel meublé insalubre du centre-ville vient d’être frappé par un arrêté d’interdiction d’occupation, a annoncé hier la mairie de Marseille. Le propriétaire de l’hôtel Franco-Britannique situé rue Curiol (1er), qui a  été reçu par la ville hier, doit faire évacuer l’immeuble d’ici à vendredi. Le bâtiment comporte un hammam et 28 chambres dont 16 sont actuellement occupées. En juin 2005, un départ d’incendie avait touché l’hôtel ».

En cessation d’activité depuis une date indéterminée, le lieu semblait couplé au n°15 de la rue Curiol, l’Hôtel Odéon également fermé, lui dès 2001.


SOURCES bhpt.org & societe.com & 20 minutes
PHOTOS Dominique Milherou Tourisme-Marseille.com
A NOTER Ce site est un blog personnel, ces informations sont données à titre indicatif et son mises à jour aussi souvent que possible. N’hésitez pas à me contacter pour toute correction ou contribution

Avis sur cette fiche
Il n'y a pas encore d'avis sur cette fiche, soyez le premier !
Laisser un avis
VOTRE NOTE:
COLLECTIONS
D'autres fiches à explorer dans cette catégorie