Balade sonore de l’Allée des Calanques

Avenue de la Soude, 13009 Marseille
7
Balade sonore de l’Allée des Calanques
Arrondissement : 9ème
Site Internet : urlz.fr/8NGJ

Un panneau (si toujours en place !), un plan de localisation et un flashcode à photographier avec son portable…vous êtes prêts à écouter une balade sonore en 4 étapes signée Les Robins des Villes, imaginée le long de l’Allée des Calanques, un fil conducteur entre différents quartiers et parcs marseillais…cette fiche pointe la balade sonore n°2 “On dirait un pigeonnier”, près de l’Agachon de la Soude. On trouve d’autres épisodes au Parc Bortoli (n°1), près du sous-marin géant de la Comex et du Parc de la Jarre (n°3) et enfin à côté de la maison de quartier près de l’avenue Colgate et Parc du Baou de Sormiou.

Dans le cadre du Projet de Rénovation Urbaine la Soude-Hauts de Mazargues et de la démarche de labellisation écoQuartier, les Robins des Villes accompagnent les habitants dans les transformations du quartier. L’Allée des Calanque est la colonne vertébrale du projet urbain et relie les quartiers de la Soude, la Jarre et la Cayolle entre eux. Grâce à cette balade sonore, il est proposé aux habitants et aux visiteurs de découvrir ce nouveau lieu de promenade. La Soude, la Jarre, la Cayolle. Ces quartiers au sud de Marseille, aux portes du Parc National des Calanques ont bien changé. Lieu de passage ou d’installation depuis des dizaines d’années, les familles s’y croisent et s’y succèdent. Trois quartiers, 3 identités, réunis dans le Projet de Rénovation Urbaine et désormais reliés par l’Allée des Calanques. Partez à la découverte de cet itinéraire piéton et cyclable en cours de construction qui reliera à terme le parc Bortoli aux Calanques et écoutez les habitants vous parler de leurs quartiers.

Rendez-vous sur place pour expérimenter cette balade sonore ou écoutez la directement ici.


SOURCES urlz.fr/8NGJ
PHOTOS Dominique Milherou
A NOTER Ce site est un blog personnel, ces informations sont données à titre indicatif et son mises à jour aussi souvent que possible. N’hésitez pas à me contacter pour toute correction ou contribution

Avis
Il n'y'a pas encore d'avis, soyez le premier !
Laissez votre avis
VOTRE NOTE:
Dans la même thématique