Le Banc La Paupière par Ora-ïto, 2024

Place Castellane, 13006 Marseille
14
Le 9 avril 2024 débutait sur la Place Castellane l’installation de « La Paupière », un banc de 102 mètres de long imaginé par le designer marseillais Ora-ïto en collaboration avec l’agence Stoa et le cabinet d’architecture Nostram. Il viendra dessiner le regard de cet espace entièrement repensé dans le cadre du prolongement du tramway T3.

Selon la Métropole Aix-Marseille « Inspiré par le célèbre banc de la Corniche Kennedy, Ora-ïto a imaginé, pour la place Castellane, un banc qui s’intègre parfaitement à son environnement urbain ». « La Paupière » deviendra ainsi un véritable symbole de l’identité marseillaise, incitant les habitants à se réunir, à échanger et à se connecter à leur ville de manière nouvelle et inspirante. A la fin des travaux, ce banc sera également équipé d’un système d’éclairage indirect. « Cette structure en pierre naturelle calcaire se compose de 68 éléments, qui pèsent jusqu’à 4 tonnes ».

Découvrir les lieux liés à Ora-ïto à Marseille


SOURCES Métropole Aix-Provence
PHOTOS Métropole Aix-Provence
A NOTER Ce site est un blog personnel, ces informations sont données à titre indicatif et son mises à jour aussi souvent que possible. N’hésitez pas à me contacter pour toute correction ou contribution

Avis sur cette fiche
Il n'y a pas encore d'avis sur cette fiche, soyez le premier !
Laisser un avis
VOTRE NOTE:
D'autres fiches à explorer dans cette catégorie