Le Jardin des Anges Vaubanais

Rue du Bois Sacré, 13006 Marseille
46
Le Jardin des Anges Vaubanais
Arrondissement : 6ème
Site Internet : ciqvauban.free.fr/Avanti

Au milieu de la trouée Vauban et au pied du Jardin du Bois sacré a été aménagé en 2014 à flanc de roche ce jardinet venu apporter un peu de verdure à ce qui était un ancien repaire de toxicomanes.

Dans ce jardin miniature pousse aujourd’hui des plantes aromatiques, fruits et légumes. Selon Michel Baudon, le fondateur de l’association Avanti Vauban en charge du projet, dans les colonnes de la Provence, “Après l’école, les enfants des écoles primaires alentours viennent souvent ici, où ils sont toujours accueillis par quelqu’un de l’association. Nous avons des partenariats avec de nombreuses écoles et des centres aérés du secteur. L’objectif est de sensibiliser les plus jeunes à l’environnement, et leurs parents aussi au passage”. Chaque année, l’association participe au concours Marseille en fleurs. Gratuite, l’association ne touche aucune subvention. Seule une cotisation de 15 € à l’année est requise pour les inscrits, afin de financer un minimum le projet. On trouve au sein du Jardin des Anges Vaubanais des bacs récupérateurs en bois pour les matières sèches, humides…afin de procéder à des activités de recyclage et de compostage. Le jardin propose également de grands terrains de pétanque.


SOURCES la Provence
PHOTOS Dominique Milherou Tourisme-Marseille.com
A NOTER Ce site est un blog personnel, ces informations sont données à titre indicatif et son mises à jour aussi souvent que possible. N’hésitez pas à me contacter pour toute correction ou contribution

Avis sur cette fiche
Il n'y a pas encore d'avis sur cette fiche, soyez le premier !
Laisser un avis
VOTRE NOTE:
D'autres fiches à explorer dans cette catégorie