Ciel Rooftop, le 7ème ciel au 7ème étage

17 rue Haxo, 13001 Marseille
2391
Ciel Rooftop, le 7ème ciel au 7ème étage
Catégorie : Restaurants
Arrondissement : 1er
Site Internet : ciel-rooftop.com
Son lancement durant l’été 2021 a créé un petit frémissement digital sur les réseaux sociaux. “Ciel”, était très attendu de certains marseillais, le marqueur fort du renouveau de ce bâtiment de 1928 entièrement rénové après le départ des Galeries Lafayette en 2018. Pour y accéder ? Empruntez l’ascenseur (caché) du 17 rue Haxo et montez au 7e étage.

Ciel Rooftop, le 7ème ciel au 7ème étage, rue d'Haxo, Marseille“Ciel”, est un restaurant en rooftop (en toit terrasse pour les puristes de la langue française) niché sur l’un des plus hauts bâtiments du centre-ville de Marseille. Construit en 1928 après 3 ans de travaux à l’emplacement d’un grand magasin “Aux Armes de France“, le bâtiment actuel accueille alors la chaîne “Aux Dames de France” avant de passer sous pavillon des Galeries Lafayette jusqu’au 24 février 2018 et son départ au sein du centre commercial du Prado. S’en suivront deux années de travaux et une complète rénovation.

Vu du “Ciel”, on domine la ville, l’entrée du Vieux-Port, face à la bonne mère. L’établissement est posé au sommet du nouveau complexe signé The Babel Community, déjà auteur du renouveau de l’immeuble du 70 Rue de la République. Ici à l’angle de la Rue Saint Ferréol et d’Haxo, la recette reste la même, un bâtiment hybride proposant des logements en coliving, des bureaux en coworking, une salle de sport… Ciel c’est à la fois, un restaurant italien proposant une cuisine simple de saison et un bar pour profiter d’un des plus beaux couchers de soleil de la ville avec les toits terrasses du Rowing Club, de l’Hôtel Hermès, du R2, du Regard café restaurant, du Baou ou encore les terrasses perchées du Dantès Skylounge ou des Bords de Mer aux Catalans (et j’en oublie certainement).

Ciel Rooftop, le 7ème ciel au 7ème étage, rue d'Haxo, MarseilleAux commandes des lieux à son ouverture, Sandra Gatti, cheffe italienne passée notamment par le restaurant L’Olivier de Pertuis ou la table du Babel Community de la rue de la République avec son plat signature des tentacules de poulpe de roche qu’on peut déguster également chez Ciel. Egalement à la carte une Burrata crémeuse des Pouilles, soupe froide de tomates cerises, ou encore un T-Bone de Veau, légumes confits, pommes grenailles au four et pour finir une Panna cotta à la pistache, compotée de framboise, pistaches caramélisées…

Le superbe immeuble accueillant Ciel est une propriété de la ville, le fruit d’un legs, celui du marbrier Jules Cantini (1826-1916). Les dispositions testamentaires, outre la clause d’inaliénabilité, obligent la municipalité à rechercher une valorisation du site, afin de lui permettre de gérer, entretenir et enrichir le Musée Cantini et ses collections, installé non loin de là, rue Grignan dans un autre bien inscrit dans le legs. Le 40-48 rue Saint Ferréol abrite sur ses étages le concept The Babel Community, de résidence avec commerces, coworking, restaurant et le fameux rooftop. Fin 2020 s’installait déjà au rez-de-chaussée et au premier étage un grand magasin Boulanger de 1140 m². La marque lilloise est un des sponsors maillot de l’OM.

Ouvert du du lundi au samedi de 12h à 00h. Déjeuner du lundi au samedi de 12h à 14h00. Aperitivo du lundi au samedi 18h à 19h30. Dîner du lundi au samedi 19h45 à 23h00.


SOURCES Ciel Rooftop
PHOTOS Ciel Rooftop (Mona Grid)
A NOTER Ce site est un blog personnel, ces informations sont données à titre indicatif et sont mises à jour aussi souvent que possible. N’hésitez pas à me contacter pour toute correction ou contribution

Avis sur cette fiche
Il n'y a pas encore d'avis sur cette fiche, soyez le premier !
Laisser un avis
VOTRE NOTE:
D'autres fiches à explorer dans cette catégorie