Chez le Belge, le resto mythique de la Calanque de Marseilleveyre

Calanque de Marseilleveyre, France
10535
Chez le Belge, le resto mythique de la Calanque de Marseilleveyre
Catégorie : Restaurants
Arrondissement : 8ème
Le Robinson marseillais est un Belge, échoué il y a plus de trente ans au bord de la calanque de Marseilleveyre. Pour le trouver, on se gare au port de Callelongue ou mieux on se laisse déposer par le bus n°20, avant de s’offrir une superbe randonnée d’une petite heure sur le GR 98. On arrive alors affamé dans ce théâtre de nature hors du temps et de tout…mais vous ne serez certainement pas les seuls !

Chez le Belge, le restaurant mythique de la Calanque de MarseilleveyreEau turquoise, cagnard d’enfer à la belle saison et, seul coin d’ombre, cette terrasse-guinguette sous les tamaris. Paradoxalement, pas de poisson ici (car pas d’électricité, donc pas de frigo !), mais un menu, aux ingrédients livrés par bateau, qui a fait ses preuves. On y retrouve notamment les mythiques spaghettis à la bolognaise cuisinées chaque matin avec des produits frais (en provenance du boucher et du primeur) et un pichet de rosé de Provence. Pas d’électricité et pas de téléphone, donc encore moins de résa et de CB…et pas de toilettes ! Plat autour de 15 €…un déjeuner simple, sans chichi dans une paillote de bric et de broc, une superbe terrasse colorée, coupé du monde dans un cadre exceptionnel…et si c’était ça le vrai luxe !

En cas d’affluence, tentez de réserver votre table en arrivant, et partez faire un plouf en attendant qu’elle se libère. Ouvert le lundi, vendredi, samedi et dimanche de 12h à 14h30, vérifiez les horaires sur la page facebook du belge et sur le panneau affiché au départ du chemin à Callelongue en cas de fermeture exceptionnelle notamment lors de risques incendies. En 2006 la municipalité s’est associée au Conseil Général et d’autres gestionnaires de sites pour informer les usagers sur les risques d’incendie et l’ouverture des zones d’accueil dans les massifs : un seul numéro de téléphone pour tout savoir du 1er juillet au 9 septembre le 0811 20 13 13 (coût d’un appel local).

Inutile de vous dire que le premier randonneur arrivé sera le premier servi, ne misez pas votre seul repas et vos boissons sur une possible place au restaurant, l’affluence est très forte durant la belle saison, prévoyez au cas ou des vivres en parallèle, de bonnes chaussures de marche, un maillot et bien sûr des espèces !

> Les avis sur Facebook


SOURCES lefooding.com
PHOTOS Dominique Milherou Tourisme-Marseille.com
A NOTER Ce site est un blog personnel, ces informations sont données à titre indicatif et sont mises à jour aussi souvent que possible. N’hésitez pas à me contacter pour toute correction ou contribution


Avis sur cette fiche
3
Note globale 2 Avis
VOTRE NOTE:
Laisser un avis
VOTRE NOTE:
D'autres fiches à explorer dans cette catégorie