Olives de conserve Tramier-Perrin, 1863

47 rue Marignan, 13007 Marseille
36
Olives de conserve Tramier-Perrin, 1863
Arrondissement : 7ème
Site Internet : tramier.fr
Au pied de l’Archevêché se nichait à la fin du 19ème début 20ème l’entreprise Tramier-Perrin, producteur d’olives de conserve de qualité supérieure en provenance de ses usines de Sidi-Bel-Abbès en Algérie et de Fez au Maroc.

Un grand immeuble d’habitation contemporain se trouve aujourd’hui au 47 rue Marignan. On retrouve d’abord la trace de Tramier-Perrin grâce à ses belles et grandes boîtes à olives en métal visibles sur des sites de vente aux enchères. On peut y lire « Nos olives de conserve qualité supérieure proviennent de nos usines fonctionnant sur les lieux de production la sélection des fruits et l’outillage ultramoderne assure à nos produits leur qualité et leur saveur délicate. » De nos jours une entreprise d’olives Tramier existe encore…la même branche que la marseillaise, il semble que oui. En 1863, Gabriel Tramier a fondé l’entreprise Tramier à Jonquières, dans le Vaucluse. Sa spécialité : la confiserie d’olives. On retrouve des documents d’époque indiquant la présence d’un entrepôt de la marque non loin de là au 27 Boulevard de la Corderie. Tramier présente sa marque d’olives noires « la marocaine », confites au naturel, et indique fièrement sa médaille d’or à l’exposition universelle de Marseille de 1896 ? Un événement inconnu au bataillon ! En 1975, selon la marque, pour se donner de nouvelles chances, Tramier devient Tramier S.A. et rachète de nombreuses sociétés. En 2007 Tramier est racheté par le groupe familial Borges, groupe Espagnol fondé par Antonio Pont et Dolores Creus. La première huile Tramier voit le jour en 2009. En 2012 arrive leur toute première Huile d’Olive Vierge Extra Bio.


SOURCES Boite de la marque & Tramier
PHOTOS Dominique Milherou Tourisme-Marseille.com
A NOTER Ce site est un blog personnel, ces informations sont données à titre indicatif et son mises à jour aussi souvent que possible. N’hésitez pas à me contacter pour toute correction ou contribution

Avis sur cette fiche
Il n'y a pas encore d'avis sur cette fiche, soyez le premier !
Laisser un avis
VOTRE NOTE:
D'autres fiches à explorer dans cette catégorie