Le Mur Végétal Marseille 2013 à Cœur

47 Quai de Rive Neuve, 13007 Marseille
1067
Le Mur Végétal Marseille 2013 à Cœur
Arrondissement : 7ème
Site Internet : www.jcdecaux.fr
le-mur-vegetal-marseille-2Avec ses 1 700 plantes vivaces méditerranéennes (agapanthe, valériane, fougère…) le tout alimenté par un système d’arrosage économe en eau, ce mur végétal est orné d’un cœur en acier rouge de 16 m² où se dessine Notre-Dame de la Garde. L’oeuvre a longtemps affiché son nom de baptême “Marseille 2013 à cœur” avant de devenir après l’événement MP2013 “Marseille à cœur”.

C’est en 2009 que ICF Novedis, filiale de la SNCF à qui le mur appartient, demande à l’afficheur JC-Decaux de trouver un mécène pour la réalisation d’un oeuvre sur cet espace.

Un accord est conclu avec le Crédit Agricole Alpes Provence qui lance le défi à l’agence Mehdianna et l’agence T.I.N.A de réaliser un support de communication innovant pour la marque…l’option s’est portée sur la création du premier mur végétal publicitaire de France, sur le Vieux-Port à 10 mètres de hauteur. Il sera inauguré en octobre 2009.

Deux mois après son lancement officiel de nombreuses plantes étaient déjà mortes, il a fallu des ajustements pour que l’éco-système se mette véritablement en place.

L’oeuvre a longtemps arboré le logo du Crédit Agricole à son sommet, mais il a aujourd’hui disparu…JC Decaux Advertising propose à présent l’intégralité des 70 m² de l’espace pour de l’affichage publicitaire autour du mur végétal.


SOURCES JC Decauxmehdianna7980.free.fr
PHOTOS JC Decauxmehdianna7980.free.fr & Dominique Milherou Tourisme-Marseille.com

 

Avis sur cette fiche
Il n'y a pas encore d'avis sur cette fiche, soyez le premier !
Laisser un avis
VOTRE NOTE:
D'autres fiches à explorer dans cette catégorie