Le Rhinocéros Nina, NewHotel of Marseille

71 Boulevard Charles Livon, 13007 Marseille
402
Aux abords de la piscine du NewHotel of Marseille, dominant le Boulevard Charles Livon, se dresse Nina, le Rhinocéros du Collectif “Show Brothers” réalisé pour “Funny Zoo“, dans le cadre de Marseille-Provence 2013, Capitale Européenne de la Culture.

Selon les artistes, “l’animal a été plongé dans une mare de tags et de graffitis, une façon de lui donner cette force que l’on peut trouver sur les murs de la ville, un véritable musée à ciel ouvert. L’occasion de mettre à l’honneur tous les anonymes de la rue qui rendent le street-art visible et qui l’ont fait accepter comme un art à part entière“. 110 animaux avaient alors envahi les cages et fabriques du Palais Longchamp et sortaient de leurs cages pour s’exhiber sur le Vieux Port. Ces animaux en fibre de verre aux couleurs vives représentaient au total une soixantaine d’espèces. Chaque trimestre, 10 animaux s’échappaient du Zoo pour prendre les couleurs de l’Année Culturelle Européenne.


SOURCES Plaque de l’œuvre
PHOTOS Dominique Milherou Tourisme-Marseille.com & New Hotel of Marseille
A NOTER Ce site est un blog personnel, ces informations sont données à titre indicatif et sont mises à jour aussi souvent que possible. N’hésitez pas à me contacter pour toute correction ou contribution

Avis sur cette fiche
Il n'y a pas encore d'avis sur cette fiche, soyez le premier !
Laisser un avis
VOTRE NOTE:
D'autres fiches à explorer dans cette catégorie