L’Arbre Naom du groupe scolaire Michelet-Foch

21 Av. du Maréchal Foch, 13004 Marseille
39
L’Arbre Naom du groupe scolaire Michelet-Foch
Arrondissement : 4ème
En 2018 dans le cadre de travaux de rénovation de l’Ecole Michelet aux Cinq Avenues, une œuvre d’art, un grand arbre ombrière, a été installé dans la cour de récréation de l’établissement. Il a été imaginé par l’agence marseillaise Naom et réalisé par la Serrurerie La Parette & Sarragala.

De 2015 à 2019 le beau bâtiment de style Art Déco de 1934 de l’ancien Lycée Michelet (ex Ecole supérieure de jeunes filles) entamait sa restructuration en groupe scolaire et en centre d’Accueils de Loisirs Sans hébergement. Sous la houlette de D. Fluchaire, architecte mandataire, l’agence marseillaise Naom a réalisé les travaux avec la livraison pour 340 élèves de :

5 classes maternelles et 7 classes élémentaires, un self, un centre de loisir avec 6 salles d’activité et 3 salles de formation, des bureaux administratifs et associatifs ainsi que des salles d’activité sportive (gym, ping-pong, billard…).

Serrurerie La Parette & Sarragala

Une œuvre d’art est venue marquer la fin de ses travaux avec la réalisation d’un grand arbre ombrière par l’atelier La Serrurerie La Parette & Sarragala situé à Roquefort-la-Bédoule, créateur notamment des 4 visages des Déesses Grecques au Mucem ou encore les 7 kiosques alimentaires de la Plaine en 2021.

Lors de la rentrée 2015, c’est dans cet établissement que l’ex maire de Marseille Jean Claude Gaudin avait accueilli les journalistes et déclaré : « J’avais eu l’honneur en 1996, en tant que ministre et Président de la Région, d’inaugurer le Lycée Michelet rénové. Par la suite, avec l’ouverture du nouveau lycée de la Fourragère, sur un foncier mis à disposition par la ville, l’établissement Michelet avait perdu de son intérêt. Il était alors normal de demander la restitution de ce bâtiment communal pour le transformer en école primaire, afin de répondre à l’évolution démographique du centre-ville ».

Et le le maire de se réjouir que « ce beau projet se soit concrétisé. Un réaménagement d’ampleur qui a représenté un effort financier conséquent pour la Ville de plus de 2,5M€  ».


SOURCES Naom & La Serrurerie La Parette & Sarragala & Destimed
PHOTOS La Serrurerie La Parette & Sarragala
A NOTER Ce site est un blog personnel, ces informations sont données à titre indicatif et sont mises à jour aussi souvent que possible. N’hésitez pas à me contacter pour toute correction ou contribution

Avis sur cette fiche
Il n'y a pas encore d'avis sur cette fiche, soyez le premier !
Laisser un avis
VOTRE NOTE:
D'autres fiches à explorer dans cette catégorie