La Chapelle Roux-Gauthier

Cimetière Saint Pierre, 13005 Marseille
120
La Chapelle Roux-Gauthier
Arrondissement : 5ème
Au cimetière Saint Pierre de Marseille, Pinède du Carré 30 – N°13, le monument funéraire de famille Roux-Gauthier détonne de par sa taille, sa composition et le réalisme de ses personnages.

On fait face à une petite chapelle baroque très richement ornée, d’un coté, on découvre un soldat en uniforme, décoré d’une croix de guerre, certainement de la première guerre mondiale et une femme, sans doute sa mère, en habit de deuil et priant. On peut y lire “Maria Roux” et “Joseph Gauthier“.  La chapelle abrite un vitrail à l’intérieur. Sur l’autre versant on trouve une chaise vide de style baroque (symbole de l’être disparu) entouré de deux jeunes filles portant des bouquets de fleurs.

Dominant la scène, un homme âgé et moustachu revêtu d’un chapeau…peut-être au final les parents, un fils et leur deux filles.


SOURCES landrucimetieres
PHOTOS Dominique Milherou Tourisme-Marseille.com
A NOTER Ce site est un blog personnel, ces informations sont données à titre indicatif et sont mises à jour aussi souvent que possible. N’hésitez pas à me contacter pour toute correction ou contribution

Avis sur cette fiche
Il n'y a pas encore d'avis sur cette fiche, soyez le premier !
Laisser un avis
VOTRE NOTE:
D'autres fiches à explorer dans cette catégorie