Belvédère d’En-Vau, panorama époustouflant à 170 mètres de hauteur

Falaise du Belvédère, 13009 Marseille
3599
Surplombant à 170 mètres de hauteur la Calanque de l’Oule, le belvédère offre une vue panoramique époustouflante sur le Cap Canaille de Cassis et la Calanque d’En Vau et ses eaux turquoises.

belvedere-d-en-vau-domaine-de-la-gardiole-calanque-de-l-oule-13009-marseille-7Le belvédère est accessible en autre depuis la Calanque d’En Vau par un sentier très raide se trouvant à quelques centaines de mètres à gauche en partant de la plage. La montée est vraiment réservée aux randonneurs aguerris, au point que la descente dans l’autre sens est désormais interdite car trop dangereuse et glissante. On accède également au belvédère par un sentier plus classique depuis le Parking de la Gardiole ou en arrivant depuis le Mont Puget. Au pied du belvédère, sur la falaise, se trouvent plusieurs voies d’escalade dont en autre les « Futurs Croulants » ouverte en 1964, la « Traversée des écureuils » ouverte en 1928, « l’Embrouille », ou encore les « Croulants » ouverte en 1960. En raison de sa topographie très encaissée, la calanque d’En-Vau passe progressivement à l’ombre l’après-midi. privilégiez cette randonnée tôt le matin.

Le belvédère se trouve juste à côté de l’abri Yves Azéma


SOURCES Tourisme-Marseille.com
PHOTOS Dominique Milherou tourisme-marseille.com
A NOTER Ce site est un blog personnel, ces informations sont données à titre indicatif et son mises à jour aussi souvent que possible. N’hésitez pas à me contacter pour toute correction ou contribution

Avis sur cette fiche
Il n'y a pas encore d'avis sur cette fiche, soyez le premier !
Laisser un avis
VOTRE NOTE:
D'autres fiches à explorer dans cette catégorie