Sentier Botanique de la Batarelle

Rue de la Gardiette 13014 Marseille, France
1603
Sentier Botanique de la Batarelle
Arrondissement : 14ème
Sentier Botanique de la Batarelle, Massif de l'Etoile, Marseille

Ce très agréable sentier botanique qui présente les espèces caractéristiques de la région en 11 bornes, sur une distance de 1050 mètres a été réalisé par la Ville de Marseille avec les élèves de l’école de Batarelle au sein du Massif de l’Etoile…mais son accès a été rendu plus compliqué fin 2020.

La durée du parcours du sentier est de 45 minutes environ aller & retour. Vous pouvez également réaliser une boucle un peu plus longue avec un retour à proximité des Grottes Loubières.

La promenade est facile, en pente douce, idéale pour une sortie familiale. Le sentier offre tout le long de son parcours une superbe vue panoramique à 360° sur Marseille, la mer et le massif de l’Etoile.

Depuis le parking de départ des randonnées plus conséquentes sont proposées vers la Grande Etoile (1h25), le Pilon du Roi (3h) ou encore Château Gombert (1h15).

Jusqu’à la rentrée 2020 le départ de cette randonnée pouvait se réaliser depuis le parking de rue de la Gardiette et par le Bus 37S arrêt « La Batarelle Étoile ». Mais aujourd’hui ce bus ne peut plus accéder à son terminus et les voitures au parking à cause d’un portail installé dans la résidence privée de Batarelle par ses riverains apparemment lassé d’un trop grand va et vient dans leur domaine et d’une surfréquentation notamment lors du confinement. Une fermeture très décriée notamment des randonneurs mais légale, la petite rue étant privée. Il faut à présent ce garer plus en contrebas.

Lire l’article complet de Marsactu sur cette sujet.


SOURCES Ville de Marseille & Marsactu
PHOTOS Dominique Milherou Tourisme-Marseille.com
A NOTER Ce site est un blog personnel, ces informations sont données à titre indicatif et sont mises à jour aussi souvent que possible. N’hésitez pas à me contacter pour toute correction ou contribution

Avis sur cette fiche
1
Note globale 1 Avis
VOTRE NOTE:
  • 12 juillet 2021 at 07:12

    L'Office du Tourisme ne fait pas son travail car le Massif de l'Etoile n'est plus accessible par la Batarelle fermée par des portails rendant le parking et l'arrêt de bus interdits. Pourtant ce Massif est le domaine publique comme le sont les ages.

Laisser un avis
VOTRE NOTE:
D'autres fiches à explorer dans cette catégorie