Avec les mots par Hervé Nahon, 2011

Angle Rue Jullien, Felix Pyat, 13003 Marseille
25
Avec les mots par Hervé Nahon, 2011
Arrondissement : 3ème
Lors de la création en 2011 du Centre Social Saint Mauront-National, l’artiste Hervé Nahon a réalisé une œuvre sur une des façades côté rue Jullien, où il nous parle du mot, de sa puissance et de l’importance de son usage, mais aussi de sa magie. Cette fresque a été mise en place dans le cadre de la disposition légale française dite du « 1 % artistique » instituant la création d’œuvres d’artistes-plasticiens contemporains associés à la création architecturale publique.

Avec les mots par Hervé Nahon, Centre Social Saint Mauront-National, MarseilleA l’origine les mots étaient magiques et le mot a gardé son pouvoir magique…même aujourd’hui avec des mots une personne peut rendre une autre merveilleusement heureuse ou la plonger dans le désespoir. Avec des mots le professeur transmet son savoir à ses élèves…avec des mots l’orateur transporte son auditoire et détermine son jugement et ses décisions. Ainsi ne devons-nous pas sous-estimer l’usage des mots“. La fresque laisse passer la lumière via ses lettres à l’intérieur du bâtiment et inversement la nuit l’éclairage interne du Centre social se diffuse par les mots dans la rue. Depuis 2021 une œuvre monumentale signée Mahn Kloix s’est posée juste au dessus.

Quant au Centre Social Saint Mauront-National, un article de Marsactu explique en détails son implantation ici au détriment de la Cité Bellevue où il situait auparavant.


SOURCES Œuvre & Marsactu & documentsdartistes.org
PHOTOS  Google Maps & documentsdartistes.org
A NOTER Ce site est un blog personnel, ces informations sont données à titre indicatif et sont mises à jour aussi souvent que possible. N’hésitez pas à me contacter pour toute correction ou contribution

Avis sur cette fiche
Il n'y a pas encore d'avis sur cette fiche, soyez le premier !
Laisser un avis
VOTRE NOTE:
D'autres fiches à explorer dans cette catégorie