Skyline par Nicolas Mannoni, les Terrasses du Port

Les Terrasses du Port, 13002 Marseille
1163
Skyline par Nicolas Mannoni, les Terrasses du Port
Arrondissement : 2ème
Site Internet : lesterrassesduport.com
Cette œuvre originale du designer Nicolas Mannoni est une commande des Terrasses du Port qui souhaitait exposer dans son centre commercial une création symbolisant le continent africain.

L’artiste a choisi le dromadaire pour symboliser “la chaleur et la sécheresse, remplit du bleu de la Méditerranéenne avec ses reflets argentés”. Marseillais d’adoption, Nicolas Mannoni est né en 1973. Une mère galeriste et un père chercheur l’éveillent au monde artistique et scientifique. Expert automobile de formation, les techniques de remise en état et le savoir-faire de son métier l’interpellent. L’entière réhabilitation de son habitation et les demandes répétées de son entourage le poussent à mettre son expérience et sa passion pour le design au service des autres. Fin 2008, il créé sa propre agence de design : marsdesign.

Devenu depuis concepteur de produits et agenceur d’espaces intérieurs, il cherche à transmettre par ses créations des émotions et des sensations au public. Il aime surprendre en utilisant des matériaux novateurs et joue principalement sur la simplicité et la pureté de ses créations. Il fait partie du collectif E-Boy célèbre pour ses perspectives de Marseille réalisées en millions de pixels (cf image ci-contre)


SOURCES Plaque de l’œuvre, Terrasses du Port & Marsdesign
PHOTO Dominique Milherou Tourisme-Marseille.com & Marsdesign
A NOTER Ce site est un blog personnel, ces informations sont données à titre indicatif et sont mises à jour aussi souvent que possible. N’hésitez pas à me contacter pour toute correction ou contribution

Avis sur cette fiche
Il n'y a pas encore d'avis sur cette fiche, soyez le premier !
Laisser un avis
VOTRE NOTE:
D'autres fiches à explorer dans cette catégorie