
Sur la façade du 13 rue Curiol se trouve un insolite vestige d’un autre temps…le panneau très vintage du disparu Hotel Franco Britanic. Le numéro de téléphone affiché sur l’enseigne, encore à 8 chiffres, nous donne l’indice d’une présence après 1985 et le changement de numérotation au plan de vue national de 7 à 8 unités.
En creusant un peu plus, le site societe.com référence la création du lieu le 13 février 1997. Un article signé 20 minutes nous apprend qu’en 2006 « Un hôtel meublé insalubre du centre-ville vient d’être frappé par un arrêté d’interdiction d’occupation, a annoncé hier la mairie de Marseille. Le propriétaire de l’hôtel Franco-Britannique situé rue Curiol (1er), qui a été reçu par la ville hier, doit faire évacuer l’immeuble d’ici à vendredi. Le bâtiment comporte un hammam et 28 chambres dont 16 sont actuellement occupées. En juin 2005, un départ d’incendie avait touché l’hôtel ».
En cessation d’activité depuis une date indéterminée, le lieu semblait couplé au n°15 de la rue Curiol, l’Hôtel Odéon également fermé, lui dès 2001.
