Fabrique de confiserie G.Chatenoud, 1858

52 & 54 rue Tilsit et 17 rue Eydoux, 13006 Marseille
368
Fabrique de confiserie G.Chatenoud, 1858
Arrondissement : 6ème

C’est ici à l’angle de la rue Tilsit et de la rue Eydoux que se trouvait dès 1858 jusqu’au début du 20ème siècle la fabrique de confiserie G.Chatenoud (à priori Georges), successeur de l’ancienne Maison J.B Namur & Cie…un bâtiment toujours visible aujourd’hui et ravalé en 2015.

L’usine à vapeur, construite sur des terrains appartenant à l’origine à Michel Eydoux, fabricant de faïence, concevait des confiseries avec sa propre marque pour le commerce de gros et l’exportation. Bien qu’éloignée du Palais Longchamp, c’est ce symbole de Marseille que la fabrique a choisi pour sa communication dès l’époque de J.B Namur & Cie. On produisait ici des dragées, fondants, gommes, bonbons, fruits, marrons glacés et gelées. Le site servait également d’entrepôt d’ananas au naturel de la maison C.Favre basée à Singapour.


SOURCES Papier à lettre de la fabrique
PHOTOS Papier à lettre de la fabrique
A NOTER Ce site est un blog personnel, ces informations sont données à titre indicatif et son mises à jour aussi souvent que possible. N’hésitez pas à me contacter pour toute correction ou contribution

Reviews
There are no reviews yet, why not be the first?
Leave a review
VOTRE NOTE:
Related Listings