Architectural Evasion #1 et #2 par Astro

Passage Henri Verneuil, 13002 Marseille
35
Architectural Evasion #1 et #2 par Astro
Arrondissement : 2ème
Du 28 août au 3 septembre 2020, l’artiste Grégory Teboul alias ASTRO a réalisé une performance artistique live sous la direction de la Art five gallery. Le résultat ? deux étonnantes peintures à l’acrylique et au spray, en trompe l’œil, pensées spécialement pour ce lieu au pied du cinéma Pathé Joliette et d’un immeuble de bureaux. Des fresques réalisées à la demande de la foncière Covivio, propriétaire des bâtiments et aujourd’hui mécène.

Une petite plaque posée sur l’un des murs nous présente l’artiste :

ASTRO est né à Paris en 1981. Grâce à son tracé spontané et impulsif dans lequel il mêle courbes, calligraphie et formes dynamiques, l’artiste trompe l’œil du spectateur en déformant la platitude des façades et des toiles, créant des illusions d’optique impressionnantes. ASTRO intervient dans les plus grands festivals internationaux, aux côtés des plus grands muralistes de la planète. Il a déjà réalisé des murs et des façades exceptionnelles partout dans le monde : Chicago, Jacksonville, Washington, Milan, Hamburg, au Stade de France…”

Il est considéré comme l’un des maître incontesté de la discipline que l’on retrouve aussi sur toile. On retrouve ses œuvres un peu plus loin dans le Passage Henri Verneuil mais aussi en 2020 au 7 Bd de Dunkerque sur l’immeuble Totem.


SOURCES Plaque de l’œuvre
PHOTOS Dominique Milherou Tourisme-Marseille.com
A NOTER Ce site est un blog personnel, ces informations sont données à titre indicatif et sont mises à jour aussi souvent que possible. N’hésitez pas à me contacter pour toute correction ou contribution

Avis sur cette fiche
Il n'y a pas encore d'avis sur cette fiche, soyez le premier !
Laisser un avis
VOTRE NOTE:
D'autres fiches à explorer dans cette catégorie