Monument aux morts du Parvis Saint-Laurent

Parvis Saint Laurent, 13002 Marseille
16
Monument aux morts du Parvis Saint-Laurent
Arrondissement : 2ème
Au pied de l’Eglise Saint Laurent, se trouve un monument aux morts de la première et de la deuxième guerre mondiale des “enfants du 1er et 3ème canton” de Marseille. La stèle est surmontée d’une statue de soldat tenant dans ses bras sa femme et son enfant. Le site fait régulièrement partie des commémorations du 8 mai 1945.

Cependant contrairement à la plupart des grandes villes françaises, la cité phocéenne ne dispose pas de monument dédié spécifiquement à la mémoire des combattants tombés pour la France durant la Grande guerre. La cérémonie a d’abord été organisée devant le monument aux Morts de l’armée d’Orient et des terres lointaines, sur la Corniche, puis jusqu’en 2014, au fort Saint-Nicolas, avant de se dérouler depuis cette date devant le monument des Mobiles sur La Canebière, monument commémorant le sacrifice d’un millier de Marseillais durant la guerre de…1870.


SOURCES La Provence
PHOTOS  Dominique Milherou Tourisme-Marseille.com
A NOTER Ce site est un blog personnel, ces informations sont données à titre indicatif et sont mises à jour aussi souvent que possible. N’hésitez pas à me contacter pour toute correction ou contribution

Avis sur cette fiche
Il n'y a pas encore d'avis sur cette fiche, soyez le premier !
Laisser un avis
VOTRE NOTE:
D'autres fiches à explorer dans cette catégorie