L’île de L’Érevine et le Tombant

Ile de L’Érevine, Ensues-la-Redonne
47
L’île de L’Érevine et le Tombant
Arrondissement : Autour de Marseille
Petite, charmante et inhabitée, l’île de l’Erevine comporte à son sommet une signalisation maritime, une marque cardinale Sud, et un feu blanc (6 scintillements puis un éclat long, toutes les 15 secondes), à une altitude de 28 mètres, portant à 10 milles marins.

Elle se situe face à la calanque de L’Érevine et d’une ancienne usine de soude. Depuis le rivage l’accès à l’île est possible à la nage mais reste dangereux la mer étant souvent agitée et l’île rocailleuse. Le site offre un beau spot de plongée avec notamment le Tombant de l’Erevine (également nommé Pierre de Salon ou Mur de l’élevine) et ses 40 mètres de profondeur. Le tour complet de l’île permet de passer par le plateau de posidonies, ensuite les nombreuses failles et surplombs sont couvert de corail rouge et de gorgones rouges, il est également possible d’observer les bancs de pélagiques (dorades, sars, tambours…).

Côté terre dans la passe de nombreux poissons de roche sont visibles.


SOURCES Wikipedia & christianmarest
PHOTOS Dominique Milherou Tourisme-Marseille.com
A NOTER Ce site est un blog personnel, ces informations sont données à titre indicatif et son mises à jour aussi souvent que possible. N’hésitez pas à me contacter pour toute correction ou contribution

Avis sur cette fiche
Il n'y a pas encore d'avis sur cette fiche, soyez le premier !
Laisser un avis
VOTRE NOTE:
D'autres fiches à explorer dans cette catégorie