Statue Cavallo, San Marco II

Rue des Trois Mages, 13001 Marseille
350
Statue Cavallo, San Marco II
Arrondissement : 1er
Cette statue en bronze de 1983 qui domine la ville et le Palais des Arts depuis le Boulodrome Carli, est une création de Ludovico de Luigi, s’inspirant, pour ses statues, des chevaux de la place Saint-Marc à Venise.

Il en stylise la musculature, créant de la sorte une sculpture puissante qui marque fortement son oeuvre dans les années 1980. En effet, plusieurs versions de Cavallo – San Marco II sont alors réalisées et placées de part le monde.

Ainsi, après Marseille qui en a la primeur, se sont aux villes de Saint-Louis, de Chicago, de Denver, de Perth et de Bolzano d’ériger en leur sein le cheval d’airain.


statue-cavallo-san-marco-2-marseille

1986 Adam’s Mark Hotel, Denver, USA

Ludovico De Luigi
né à Venise en 1933, il vient d’une famille d’artiste. Sa formation artistique atypique se déroule dans l’atelier de son père Mario, un peintre abstrait connu, dans une atmosphère culturelle ouverte à tous les courants innovateurs de la peinture contemporaine.

La nature anti-conformiste de Ludovico De Luigi le pousse à rechercher une identité culturelle qui lui permette une synthèse picturale, un mélange fait d’un passé reculé, mais imprégné du présent.


SOURCES Wikipédia & catalogue.gazette-drouot.com
PHOTOS Jyoti & Dominique Milherou Tourisme-Marseille.com

Avis sur cette fiche
Il n'y a pas encore d'avis sur cette fiche, soyez le premier !
Laisser un avis
VOTRE NOTE:
D'autres fiches à explorer dans cette catégorie