La Grotte du Figuier du Massif de la Nerthe

Chemin de la Nerthe, 13016 Marseille
47
La Grotte du Figuier du Massif de la Nerthe
Arrondissement : 16ème
A ne pas confondre avec celle se trouvant à Châteauneuf les Martigues ou encore au nord-ouest du Cap Morgiou à quelques centaines de mètres de la grotte de la Triperie, cette grotte du figuier ci est à découvrir sur les hauteurs du chemin de la Nerthe.

On l’aperçoit depuis la route. Il faut ensuite crapahuter sur un chemin raide et un peu glissant, soyez prudent, pour atteindre cette petite cavité ouverte sur deux extrémités, même trois si on compte un puit ouvert sur le ciel. La grotte en elle même n’a rien de sensationnel même si en y pénétrant on ressent comme une petite exaltation.

La vraie récompense ? c’est en remontant juste au dessus de l’entrée de la Grotte du Figuier avec la la superbe vue qui s’offre à vous sur tout Marseille, la carrière Lafarge et deux des puits d’aération du tunnel de la Nerthe.


SOURCES Wikipedia Grotte du Figuier
PHOTOS Dominique Milherou Tourisme-Marseille.com
A NOTER Ce site est un blog personnel, ces informations sont données à titre indicatif et son mises à jour aussi souvent que possible. N’hésitez pas à me contacter pour toute correction ou contribution

Avis sur cette fiche
Il n'y a pas encore d'avis sur cette fiche, soyez le premier !
Laisser un avis
VOTRE NOTE:
D'autres fiches à explorer dans cette catégorie