Playground, Friche Belle de Mai

41 rue Jobin, 13003 Marseille
1504
Playground, Friche Belle de Mai
Arrondissement : 3ème
Site Internet : lafriche.org
Un mur d’escalade, un terrain de street ball (foot, basket), une piste d’athlétisme, un plateau de danse, un bowl, une aire de glisse pour l’apprentissage du skate (débutants) et de la trottinette, rollers et cycles pour les plus petits…à partir de l’aménagement d’un plateau sportif extérieur de 700 m2 au cœur de la Friche Belle de Mai, Playground est un projet lancé le 31 octobre 2015, imaginé par Caractère Spécial et Matthieu Poitevin architecture, qui décloisonne les disciplines en mêlant les pratiques artistiques et sportives dans une dynamique collective. L’accès est libre 7 jours sur 7 de 9h à 21h et sur réservation pour les groupes scolaires et structures sociales

Playground, Friche Belle de Mai, Marseille

Photo © Caroline Dutrey

Nouvelle porte d’entrée dans ce projet urbain et culturel qu’est la Friche, cette aire urbaine ouverte à tout le monde permet de se retrouver autour du sport. Entouré d’une équipe d’animateurs encadrants, de sportifs et de cadres associatifs, le Playground est un lieu de vivre ensemble et d’attention, de respect de soi et des autres par le sport. Dans le prolongement du skatepark existant, soit 700 m² supplémentaires, essayez-vous au mur d’escalade, au foot ou basket sur le terrain de streetball, tentez la piste d’athlétisme, le plateau de danse, le bowl ou l’aire de glisse !

Au Playground, on peut emprunter des trottinettes et des ballons. Une équipe de médiateurs est présente quotidiennement.


Playground, Friche Belle de Mai, MarseilleMur d’escalade
Hauteur : 3m – largeur : 9,50m – surface au mur : 30m2 – surface de réception de sécurité au sol : 30m2- prises fixes et amovibles.


Terrain de streetball
Surface 10x20m = 200m2 – tracés au sol définissant les différents jeux – 2 buts de hand et de football, 2 panneaux de baskets – muret d’assise, gradins (20 places), 4 places PMR pour « spectateurs » – grillage pare ballon – fontaine à eau – aux normes NF-EN en vigueur.


Photo © Caroline Dutrey

Petite piste d’athlétisme
Longueur : 30 mètres, 3 couloirs. Conçue comme une petite scène de performance, favorable à une course spontanée sérieuse ou ludique.
Équipée d’un chronomètre automatique qui se déclenche au départ et s’arrête à l’arrivée.


Plateau de danse
Plateau surélevé – Surface 8x8m = 64m2


Aire de glisse & bowl de skate
Plusieurs plans inclinés en béton de différentes pentes pour l’apprentissage du skate (débutants), la pratique de la trottinette, rollers et cycles pour les plus petits. Le bowl s’adresse exclusivement aux skaters (un peu aguerris).


SOURCES lafriche.org
PHOTOS Dominique Milherou Tourisme-Marseille.com & © Caroline Dutrey
A NOTER Ce site est un blog personnel, ces informations sont données à titre indicatif et sont mises à jour aussi souvent que possible. N’hésitez pas à me contacter pour toute correction ou contribution

Avis sur cette fiche
Il n'y a pas encore d'avis sur cette fiche, soyez le premier !
Laisser un avis
VOTRE NOTE:
D'autres fiches à explorer dans cette catégorie