Marseille Street Art Show

130 Ch. de la Madrague-Ville, 13015 Marseille
1893
Marseille Street Art Show
Arrondissement : 15ème
En 2016, pour la troisième édition du Marseille Street Art Show, la Galerie Saint Laurent et son curateur Stéphane de Calmels, invitent 12 artistes d’art urbain issus de tous horizons à exposer leurs créations au sein d’un espace hors du commun sur les gigantesques murs du Marché aux Puces de Marseille.

marseille-street-art-show-galerie-saint-laurent-marche-aux-puces-de-marseille

Edition 2016, Nhobi

A l’honneur cette année, la scène émergente du Street Art Européen. C’est donc une jeune génération pluridisciplinaire qui vous offrira leur vision de l’art urbain et de leur discipline.

De la peinture aérosol au pinceau, que ce soit sur toile, sur bois ou sur support de récupération, cette sélection d’artistes présentera à un large public, leurs styles et leurs derniers travaux d’ateliers du 19 Mai au 30 Août 2016.

 Les Artistes 2016 

ALEXANDRE D’ALESSIO – BUSTART – DALE GRIMSHAW – DIAMOND – JOACHIM ROMAIN – LAPINTHUR – NHOBI – OLIVIA DE BONA – POKRAS LAMPAS – RNST – THEO LOPEZ – SURIANI


art-show-marche-au-puce-marseille-6

Edition 2015

Lors de la deuxième édition de Marseille Street art Show en mai 2015, la Galerie Saint Laurent avait déjà donné carte blanche à Stéphane de Calmels…

il a ainsi invité 10 artistes d’art urbain issus de tous horizons à exposer leurs créations sur 700m2 au cœur du Marché aux Puces de Marseille et à réaliser de gigantesques fresques sur des façades.

Pour la plupart, ces artistes officient dans les rues de Marseille à Nice et dans la France entière, apposant leurs styles sur les murs de nos villes.

art-show-marche-au-puce-marseille-2

Edition 2015

Les artistes invités ont eut l’occasion de réaliser durant la semaine précédant le vernissage de l’exposition, une série de fresques géantes d’art urbain sur le site qui accueille la galerie Saint Laurent.

Un mur de 150m de long et 6m de hauteur en moyenne a été entièrement habillé par les artistes, constituant ainsi la première étape de l’habillage des 12 000m2 de murs du site.

 Les Artistes 2015 

COLORZ – REMY UNO – MOMIES – RNST – HENG – DIRE132 – NEURÖNE – MUGA – SIMON MORDA-COTEL ALLIAS « WOSE » – MJA – EPSYLON POINT – GUEST : ANTON – JOSKA


art-show-marche-au-puce-marseille-4

Edition 2015

En parallèle de mai à juillet, la médiatrice culturelle Anaïs Breton accueille les minots au Marseille Street Art Show pour des ateliers “custom’ ta ville” !

Au programme, après une petite visite de l’exposition, passage par l’atelier de la Galerie Saint Laurent – la page, pour décorer à coup de pochoirs, tampons, feutres, collages une ville en papier et 3D. Du monumental à la maquette, les enfants apprennent à observer et réemployer des pratiques plastiques différentes.

Visite commentée + atelier d’arts plastiques jeune public (2h) A partir de 9 ans :

– centres sociaux : le mercredi matin (mai -juin), jeudi matin (juillet) –> tarifs et réservations par mail
– mercredi après-midi (mai juin) et les jeudis après-midi (juillet) –> 15€, matériel fourni. Contact : anais.breton@gmail.com


SOURCES galeriesaintlaurent.com
PHOTOS Dominique Milherou Tourisme-Marseille.com & galeriesaintlaurent.com

Avis sur cette fiche
Il n'y a pas encore d'avis sur cette fiche, soyez le premier !
Laisser un avis
VOTRE NOTE:
D'autres fiches à explorer dans cette catégorie