La ride (solidaire) des pères noël bikers

Plusieurs lieux dans Marseille
20
C’est un incontournable du dimanche d’avant Noël, une pétarade géante s’entend au loin telle un tsunami de vrombissements et de klaxons…et d’un coup surgissent du Cours Lieutaud à la Corniche Kennedy plus d’un millier de Pères et Mères Noël en moto tout droit venus de la zone des Paluds pour se rendre jusqu’aux hôpitaux de Marseille et remettre des cadeaux aux enfants malades. Une parade extrêmement bruyante mais très largement bien accueillie par les riverains et automobilistes, mais gare à ceux qui souhaitent se mettre en travers de la ride, les motards font alors gronder les moteurs ! 

Cette tradition lancée par le Slider’s Massilia Motor Club, s’est établie au fil des années. Le principe ? chaque motard doit venir avec un cadeau, de préférence neuf. Et au moment du départ, c’est une montagne de jouets que les motards laissent devant le point de ralliement à Aubagne chez le concessionnaire Bull Motos. Et depuis 2018, cette collecte s’organise au profit de l’association Soleil bleu azur qui a pour objectif de réaliser les rêves d’enfants et d’adolescents atteints de pathologies graves, de les accompagner et de soutenir leur famille. En 2022, 1500 motards étaient au rendez-vous (le record) et 1 325 motards en 2023 avec la nouveauté de deux Pères Noëls ayant sauté de la tour du Grand Pavois en parachute ! Le parcours marseillais gravite autour du rond point du Prado, du Cours Lieutaud, du Mucem, du Vieux-Port, de la Canebière, de la statue de David et enfin la Clinique Bonneveine.

Les cadeaux sont distribués dès le lendemain, par une équipe de bénévoles, avec des mascottes, à La Timone.


SOURCES La Provence
PHOTOS Slider’s Massilia Motor Club
A NOTER Ce site est un blog personnel, ces informations sont données à titre indicatif et son mises à jour aussi souvent que possible. N’hésitez pas à me contacter pour toute correction ou contribution

Avis sur cette fiche
Il n'y a pas encore d'avis sur cette fiche, soyez le premier !
Laisser un avis
VOTRE NOTE:
D'autres fiches à explorer dans cette catégorie