Bastide des Escourches, écrin caché des Escourtines

6 Chemin Des Escourches, 13011 Marseille
4
Bastide des Escourches, écrin caché des Escourtines
Arrondissement : 11ème
Site Internet : bastidedesescourches.com

Cette élégante ancienne bastide provençale, construite au XIXe siècle, a été convertie il y a 20 ans, en une chaleureuse maison d’hôtes au cœur d’un parc arboré de 10 hectares où coule le canal de Marseille. Sur la terrasse, à l’ombre des platanes, vous pourrez vous détendre ou encore vous rafraîchir au bord de la piscine.

Trois chambres spacieuses et confortables, deux suites et quatre maisons meublées vous attendent. La table d’hôtes est naturellement à l’honneur et c’est aussi l’occasion de déguster quelques spécialités de la maison et du terroir marseillais, dont la plupart des produits proviennent du potager de 3000m² des propriétaires. Dans les dépendances de la Bastide 4 meublés de tourisme ont été aménagés. Une salle de réunion est également à disposition.

3 chambres sur 5 sont agréées Gîtes de France, une à chaque étage. Au rez-de-chaussée :
– La Candelle : chambre avec lit 160x200cm, armoire, petit bureau, banc et fauteuil, grandes fenêtres. Salle d’eau indépendante avec cabine de douche, lavabo, wc et petit meuble de rangement.
Au premier étage :
– La Sugiton : chambre accolée à une autre non agréée Gîtes de France. 2 lits 100x200cm, armoire, table, fauteuil, banc. Salle d’eau/wc indépendante avec cabine de douche, lavabo, wc et petit meuble de rangement.

Au deuxième et dernier étage privatisé :
– La Suite Belle Vue : 2 chambres dont une avec lit 160x200cm et une avec 2 lits simples, dressing, salon avec fauteuils et canapé convertible, cheminée décorative, TV, buffet. Wc indépendant surélevé sur des marches. Salle d’eau en longueur avec cabine de douche, lavabo, banc et petit meuble de rangement.

L’escourche est un terme issu du patois, qui désigne un raccourci ou une voie plus courte pour atteindre une destination. Ce mot est principalement utilisé dans certaines régions de France et en Suisse romande, où le patois est encore parlé.


SOURCES Bastide des Escourches & La langue française & Myprovence
PHOTOS Bastide des Escourches
A NOTER Ce site est un blog personnel, ces informations sont données à titre indicatif et son mises à jour aussi souvent que possible. N’hésitez pas à me contacter pour toute correction ou contribution

Avis
Il n'y'a pas encore d'avis, soyez le premier !
Laissez votre avis
VOTRE NOTE:
Dans la même thématique