
C’est une des rares fiches « coquines » de ce site et l’une des plus consultées ! Il faut dire qu’autrefois la devanture de ce lieu arborait la photo de sa très belle piscine de 4 mètres sur 8, de quoi interpeller les passants de la rue Mazagran… »whaou on peut se baigner ici ? ». En fait oui, mais pas le tout venant ! Ce club libertin hétéro a fermé ses portes durant l’été 2019 afin de se transformer après 7 mois de travaux en club sauna 100% gay. Mais pour l’anecdote les ouvriers du chantier pensaient travailler sur le loft d’un particulier !

Les thermes avant 2019
Depuis 1984, l’établissement Les Thermes et sa décoration inspirée jusqu’en 2019 de la Rome Antique, proposait un club de rencontre mixte, un des lieux incontournables des nuits libertines à Marseille avec 450 m² sur trois niveaux. Les Thermes se décrivait ainsi jusqu’en 2019 : « deux concepts club ou sauna, un espace Lounge était aménagé avec coins câlins, musique Lounge, deep-house en semaine, vendredi et samedi soir ambiance discothèque ou concept sauna pour profiter de la Balnéo, sauna, hammam, piscine, jacuzzi ». « La direction sera toujours séduite par l’élégance et le maintien de son aimable clientèle. N’ayez crainte, les femmes ou les hommes qui vous caresseront du regard, feront toujours preuve d’une extrême galanterie et d’une exquise politesse, cela va de soi…« . Pouvait-on lire sur le site internet du Club.
Un vestiaire avec des casiers à clés était à disposition afin de se changer sur place. La direction se réservait le droit de vous exclure de l’établissement si vous ne respectiez pas le code de l’élégance et de la bonne conduite (Etat éthylique, consommation de produits stupéfiants, disputes, agressivité envers autrui etc …) Il fallait être âgé de 18 ans minimum pour accéder à l’intérieur de l’établissement.
Voici comment le lieu se décrit à présent depuis 2019 : ‘Nous sommes heureux de vous présenter votre nouveau sauna marseillais. Les Thermes ont nécessité 7 mois de travaux. Nous avons repensé et restructuré l’établissement de fond en comble. Des anciennes installations, seul subsiste le grand bassin de la piscine. Le sauna est à présent aménagé sur plus de 600m² et trois niveaux de circuits. Nous avons réfléchi tous les espaces conviviaux et toutes les zones de rencontres pour vous proposer un lieu où l’on peut venir se relaxer ou chasser les garçons, et pourquoi pas faire les deux en même temps. Une fois passée l’entrée est le vestiaire, Les Thermes s’organisent autour d’un atrium contemporain et de ses colonnes antiques. On peut discuter au bar avec des amis, se détendre sur un transat au bord de la piscine, ou se baigner en regardant des clips vidéo. Dans son prolongement, des mecs sortent des douches pour rejoindre le Hammam ou le Sauna Finlandais. C’est également à partir de l’atrium que l’on rejoint les 3 niveaux de circuits où sont agencées de nombreuses cabines, spacieuses pour la plupart, thématiques pour certaines (sling, table tournante), ou individuelles et dotées de glory-holes. Une «Zone Fétish» est agencée au sous-sol autour d’un matelas collectif, de la cabine-sling et d’une salle très ludique où l’on s’active devant une projection de vidéos. Mais vous découvrirez tout cela par vous-même et dans les moindres détails…
Ouvert tous les jours de 12h00 à 2h00, le sauna propose dès à présent des journées et soirées thématiques, tous les mardis (Spécial -25 ans), mercredis (La crise) et jeudis (Naked Party – à partir de 19h). Les Thermes espèrent très bientôt vous accueillir et satisfaire vos désirs ».
