Jouets Jean Moutet 1946-1961

41 Boulevard Gaston Crémieux, 13008 Marseille
9
Jouets Jean Moutet 1946-1961
Arrondissement : 8ème
Jean Moutet fut marchand de jouets à Marseille entre 1946 et 1961 au 41 Boulevard Gaston Crémieux. Il réalise alors artisanalement en bois, carton et aluminium peint une quinzaine de modèle seulement.

Parmi ses créations on trouvait La Madelon, une lampe pour chambre d’enfant. Un soldat fusil à l’épaule, un autre modèle de lumière…mais aussi l’Attelage d’artillerie, composé de six chevaux et cavaliers en uniforme…ainsi qu’un attelage avec rangement pour obus et d’un canon sur roues et enfin un soldat avec guérite. A la lecture de cette fiche un internaute, François, m’a envoyé ce message « Le représentant cité, Marcel Lambotte etait un ami proche de ma mère. Plus tard, il avait monté un magasin de jouets précurseur à Paris, ce qui fait qu’enfant, il m’avait offert les premiers Lego arrivés en France. Ce nom est tout un pan de ma jeunesse, les été à Mejean où nous avions un cabanon et Marcel, l’ami de ma mère une villa. Que de journées de pêches aux oursins« .


SOURCES Le Jouet de Marseille & François
PHOTOS Le Jouet de Marseille
A NOTER Ce site est un blog personnel, ces informations sont données à titre indicatif et son mises à jour aussi souvent que possible. N’hésitez pas à me contacter pour toute correction ou contribution

Avis sur cette fiche
Il n'y a pas encore d'avis sur cette fiche, soyez le premier !
Laisser un avis
VOTRE NOTE:
D'autres fiches à explorer dans cette catégorie