1 Rue des Trois-Mages et le Peintre François Maury

1 Rue des Trois-Mages, 13001 Marseille
7
1 Rue des Trois-Mages et le Peintre François Maury
Arrondissement : 1er
C’est ici au 1 Rue des Trois-Mages que le peintre marseillais, multi récompensée, François Maury, a habité durant sa jeunesse.

François Maury est né le 3 mars 1861 à Marseille et mort dans la même ville le 29 juin 1933. Il est recensé en 1876, à l’âge de 15 ans, au 1 rue des Trois-Mages avec la profession de peintre. Il étudie à l’École des Beaux-Arts de Marseille où il obtient en 1880 les premiers prix de peinture et de dessin, et l’année suivante le prix Jules Cantini. Il poursuit sa formation artistique à l’Académie Julian à Paris. De 1885 à 1905, il expose au Salon des artistes français, dont il devient sociétaire, et au Salon d’Automne à Paris. C’est principalement dans le paysage et le portrait qu’il affirme son talent. Il peint les paysages de sa Provence natale, de la Savoie et de Paris. Il anime quelques-unes de ses œuvres de scènes joyeuses, de femmes rondes, de nymphes ou de personnages légendaires qui font penser à la peinture d’Adolphe Monticelli par qui il est très influencé et qu’il admire.


SOURCES wikipedia François Maury
PHOTOS François Maury
A NOTER Ce site est un blog personnel, ces informations sont données à titre indicatif et son mises à jour aussi souvent que possible. N’hésitez pas à me contacter pour toute correction ou contribution

Avis sur cette fiche
Il n'y a pas encore d'avis sur cette fiche, soyez le premier !
Laisser un avis
VOTRE NOTE:
D'autres fiches à explorer dans cette catégorie