Borne de livre échange Gabian de la Casa Consolat

1 rue Consolat, 13001 Marseille
339
Borne de livre échange Gabian de la Casa Consolat
Arrondissement : 1er
Sur la façade de l’espace culturel Casa Consolat (concert, Cinédîner…) se trouve “Gabian”,  une borne de livre qui vous permet de donner ou de prendre des ouvrages gratuitement en système de libre échange comme avec la Girafe Zarafa de la Place Léon Blum toute proche.

Cette borne a été installé lors des Portes Ouvertes Consolat 2012 par l’association Art Book Collectif. L’oiseau était à l’origine doté d’ailes en livres, mais le temps a quelque peu changé son rendu et déplumé le volatile.

Casa Consolat est un projet éco-responsable, solidaire et social, avec un modèle économique où le rapport humain est primordial, l’engagement écologique étant compatible avec l’accessibilité, où l’ouverture à l’autre, son histoire, son savoir-faire, est au maximum valorisée.

L’association “Aglio Olio e Peperonico” est née en août 2011 dans l’objectif de s’ancrer dans un lieu afin de développer son objet. Au cœur du projet associatif : la cuisine, réunissant ainsi deux conceptions du terme culture, l’activité humaine traditionnelle, et celle artistique, l’essentiel du projet étant basé sur le partage.

SOURCES Tourisme-Marseille.com & Casa Consola
PHOTOS Dominique Milherou Tourisme-Marseille.com
A NOTER Ce site est un blog personnel, ces informations sont données à titre indicatif et sont mises à jour aussi souvent que possible. N’hésitez pas à me contacter pour toute correction ou contribution


Avis sur cette fiche
Il n'y a pas encore d'avis sur cette fiche, soyez le premier !
Laisser un avis
VOTRE NOTE:
D'autres fiches à explorer dans cette catégorie