
Comme c’est parfois le cas à Marseille cette plage de sable de 540 mètres de long possède plusieurs noms selon sa génération…plage Bonneveine, plage de Gaston Deferre rade sud, ou encore la plage de l’Escale Borely. Située à l’intersection de l’avenue Bonneveine et l’avenue Mendès France, elle fait partie des plages et du parc balnéaire du Prado.
Dominée pendant la saison estivale par la Grande Roue de Marseille, protégée par deux digues, cette grande anse de sable et de gravillons est très fréquentée par les familles et les marseillais en général, c’est un des incontournables du dimanche. On trouve autour de l’Escale Borély de très nombreux restaurants, kiosques à glaces et cafés. La plage et ses eaux souvent turquoises, est surveillée pendant la saison estivale. C’est l’une des plus importantes de Marseille et du parc du Prado et une des rares à posséder des plages privées avec ses locations de transats. Marseille a eu, un temps, un camping de 118 emplacements ici à Bonneveine à proximité de sa plage et de l’Escale Borely ! Baptisé Les Vagues, il ouvrit dans les années 30 pour fermer en août 1991. C’est désormais, depuis 2001, l’emplacement de l’actuelle résidence » Les Iles Bleues ».
A proximité de cette plage, on trouve le bowl de skate, l’hippodrome et le parc Borély. Un parking payant est disponible des deux côtés de la route.
Confort & services
Entrepôt de stockage
Douche
Poste de secours
Plage surveillée (saison estivale)
Plage entretenue
Toilettes
Activités, événements, services associés
Terrain de jeux
Conditions d’accès / Arrêt de bus : Bus 19
