Stade Julien Baudon, 2024, l’hommage de Jul & l’OM

Rue du Bois Sacré, 13006 Marseille
2
Stade Julien Baudon, 2024, l’hommage de Jul & l’OM
Arrondissement : 6ème
Le 13 avril 2024, Pablo Longoria, président de l’Olympique de Marseille, a présidé à l’inauguration du Stade Julien Baudon, en hommage à un ancien membre des South Winners décédé à l’âge de 25 ans et enfant du quartier Vauban. Ce city stade de football et de basketball, déjà existant et posé au pied de Notre Dame de Garde et du Jardin du Bois Sacré, a été superbement rénové par l’OM en collaboration avec le rappeur Jul, sponsor maillot du club via son label d’Or et de Platine.

Le Stade Julien Baudon est désormais un lieu de mémoire et de rassemblement. Son sol est orné de fresques représentant le visage emblématique du rappeur Jul, dont le soutien financier a été crucial dans la restauration de cette enceinte. En outre, plusieurs portraits de Julien Baudon ornent les murs, rappelant son engagement et sa passion pour le club phocéen. La cérémonie d’inauguration a été empreinte d’émotion, avec le discours du frère de Julien Baudon, retraçant la vie du supporter passionné, disparu tragiquement en 2013. Il a exprimé sa gratitude envers Pablo Longoria et le programme caritatif « 13e Homme » de l’OM, soulignant l’importance de leur contribution à la rénovation du stade. L’enceinte sportive ne se limite pas à être un simple terrain de football, il sera le théâtre d’activités sportives et culturelles organisées par « 13e Homme » et « We Are Etendart ». Cette initiative vise à offrir un espace accessible à tous, favorisant la pratique sportive et renforçant le sentiment d’appartenance au quartier.

Ce terrain devient membre de « Capitale du Foot », projet qui répond à un besoin spécifique du territoire : la réhabilitation d’équipements sous-utilisés ou vétustes pour en faire des espaces sportifs accessibles à tous.

Le 4 février 2013 les South Winners rendaient ainsi hommage à Julien Baudon « OM / Nancy : Hommage à Julien Baudon. Il nous a quittés trop tôt, à l’âge de 25 ans, ce samedi 2 février. Julien Baudon était un membre de la grande famille des South Winners, fidèle supporter de l’Olympique de Marseille au Vélodrome et en déplacement. Le Vélodrome lui a rendu un bel hommage… »Ton étoile brillera toujours sur le Virage Sud » du côté des South Winners, « Julien RIP » du côté des Dodgers, des MTP et des Fanatics. Les autres groupes n’ont pas oublié de scander son prénom pendant la minute d’applaudissements. A quelques secondes du début de la rencontre, les joueurs des deux équipes s’étaient regroupés au centre du terrain et son portrait illuminait l’écran géant de la tribune Ganay. Merci à l’Olympique de Marseille de nous avoir laissé rendre hommage à notre frère. Merci aux groupes de supporters marseillais pour leur soutien et à tous les supporters en général des quatre coins de la France qui ont adressé de nombreux messages à la famille et aux proches sur les réseaux sociaux des South Winners. Les obsèques se dérouleront ce mardi 5 février à 14h au cimetière de St Pierre à Marseille« .


SOURCES OM & Mairie de Marseille & Facebook South Winners
PHOTOS OM & Mairie de Marseille
A NOTER Ce site est un blog personnel, ces informations sont données à titre indicatif et son mises à jour aussi souvent que possible. N’hésitez pas à me contacter pour toute correction ou contribution

Avis sur cette fiche
Il n'y a pas encore d'avis sur cette fiche, soyez le premier !
Laisser un avis
VOTRE NOTE:
D'autres fiches à explorer dans cette catégorie