
Jusqu’en 2020 on trouvait ici une petite école d’arts martiaux avant que les pelleteuses fassent place nette et qu’un immeuble de 109 logements pour étudiants signé de la Cogedim, le Stud’Timone, soit érigé en 2021 avec sa cafétéria, sa salle de fitness et ses espaces communs. Le promoteur a intégré au projet une immense fresque signée de l’artiste « Heng » dont on retrouve notamment des œuvres au niveau de l’échangeur des Arnavaux.

Fresque du Stud’Timone, par Heng, 2021, Marseille
Selon le site Planète Emergence, « Heng commence à peindre à la fin des années 1990. Le graffiti l’attire, il fait ses débuts à Avignon, puis à Aix-en-Provence et Marseille. Après des années à peindre uniquement sur les murs, il passe beaucoup de temps en atelier. Inspiré par la ville au départ et son coté démesuré, voire inhumain, il s’obstine à déconstruire le paysage urbain, à casser le rectiligne, à froisser la matière.
Spontanément, ses toiles se couvrent de masses dynamiques qu’il façonne par petites touches ou dans un mouvement éructé, faisant surgir du néant un monde en clair-obscur fait de nuées de couleurs vives et de perspectives sauvages ».
