
L’Embobineuse “théâtre de fortune” est un lieu d’expression et d’expérimentation artistique. Depuis novembre 2004, installée au cœur du quartier la Belle de Mai à Marseille sur 600 m², cette ancienne usine de réparation de bobines électriques a été transformée en espace de production et de diffusion de l’art “déviant, émergent, souterrain, sauvage, hors standard“.
Un tunnel orné de rideaux rouges (en hommage à la black lodge de David Lynch) avec une scène en forme de damier noir et blanc, qui cherche à “mettre en scène sans tabou le nihilisme de notre temps pour mieux le liquider“. La programmation a déjà vu passer des artistes de la scène underground mondiale tels que Sensationnal, Spectre (label wordsound NY), Lesbian on extasy (Canada), Melted Men (USA), George Leningrad (Quebec), ainsi que des performers tels que Jean Georges Tartare(s), Jean-Louis Costes, Didier Super, Cyril Lepetit, Joël Hubot.
Théâtre, concerts, projections, performances, sont combinés dans la programmation et souvent au cours d’une même soirée. Outre la programmation, l’Embobineuse produit des œuvres théâtrales, musicales, plastiques et audiovisuelles dans ses ateliers de résidence.
